Bonjour,
Je poste un message ici car je n'arrive pas à identifier de petites bêtes qui se promènent dans mon appartement.
Celles-ci sont très petites, je dirais à peu près 2mm. Elles ne semblent pas avoir ni antennes, ni pattes ... Vous pouvez trouver une photo jointe au message. Elles sont légèrement marron foncé.
Je n'ai pas l'impression qu'elle viennent de dehors.
De plus, cela fait la deuxième fois que j'en retrouve. L'année dernière à la même période, donc au début des jours froids en novembre, j'en avait retrouvé également. Elles se déplacent assez lentement et j'en trouvais l'année dernière environ une par semaine, parfois plus, parfois moins. Leur fréquence n'est donc pas alarmante mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient malgré tout, étant donné que c'est la deuxième fois.
J'en retrouve surtout dans le couloir, dans les toilettes et dans la salle de bain. Parfois dans la chambre. (Toutes ces pièces sont à côté). En revanche, jamais dans la cuisine et le salon. Je les trouve souvent sur les murs ou par terre.
Je me dis alors qu'elles pourraient venir d'un certain mur peut-être malade ou des aérations placés dans ces pièces ... Mais ce ne sont que des suppositions.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !
-----