Au secours insecte dans les cheveux !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Au secours insecte dans les cheveux !



  1. #1
    invite2b94369b

    Au secours insecte dans les cheveux !


    ------

    S’il vous plaît j’ai besoin d’identifier cet insecte afin de pouvoir m’en débarrasser !
    J’en ais retrouvé plus de 6 dans mes cheveux ( avec un peigne à poux ) après 1 semaine de démangeaisons...
    Comment s’en débarrasser ? Vont-ils se reproduire sur mon crâne ?
    Sachant que j’étais dans un appartement avec 3 ficus, peut être que c’est lié à ces plantes ?
    Merci pour votre aide ...
    Photos des insectes 55334D43-F5DB-4933-AB11-A073AFCA2CE5.jpeg72C75085-7ADA-43D7-AA3F-4A8E6AA2410F.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Je ne voudrais pas t'affoler inutilement, car les photos manquent de détail et que je n'ai jamais vu les bestioles, autrement qu'en photo ; mais ce pourraient bien être des poux (Pediculus capitis).
    ... Pierre.

  3. #3
    invite2b94369b

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Le pharmacien à qui j’ai montré la photo était sûr que ce ne sont pas des poux ... je passe le peigne depuis hier et pas des lentes à priori
    J’ai oublié de préciser que je crois avoir vu des ailes sur l’insecte

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    je n'ai jamais vu de pou en vrai, et on n'a pas trop de notion de taille pour vos photos, mais je ne serais pas aussi catégorique que le pharmacien !

    vous qui avez les insectes sous les yeux, pourquoi ne pas comparer avec des photos de pou ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noress

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Bonjour,
    Chasseurcuilleur semble voir juste.
    Demande l'avis d'un autre pharmacien ou d'un généraliste.

  7. #6
    invite2b94369b

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Je vais voir le généraliste demain merci

  8. #7
    invite2b94369b

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    En comparant des photos sur internet et par rapport aux plantes je pense aux thrips
    Mais habituellement ils ne restent pas dans les cheveux ...

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    C'est l'option qui m'est venue à l'idée, quand tu as évoqué la possibilité que tes envahisseurs capillaires soient ailés ; mais je ne suis pas arrivé à vérifier cette hypothèse sur les photos postées et me suis donc abstenu de la formuler.

    Note que, outre l'allure générale, la tête et les antennes de ces bestioles sont très typées.
    ... Pierre.

  10. #9
    invite2b94369b

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Sauf qu’ils se nourrissent de plantes je comprends pas ce qu’ils pourraient faire dans mes cheveux...
    Savez-vous comment s’en débarrasser ?

  11. #10
    invite2b94369b

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Bon le généraliste a juste regardé la photo et conclu que c’était des poux , j’ai fait un shampoing à l’huile de coco + peigne tous les jours, j’espère m’en débarrasser rapidement
    Merci de vos réponses

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Personnellement, la vue de la première photo ne m'a laissé aucun doute sur la nature de cet indésirable, les pattes conçues pour s'accrocher son bien visibles et je les ai vues à l'oeuvre plusieurs fois sur la tête d'une de mes filles qui avait un don pour ramener des poux de l'école.
    Heureusement que les traitements pour éradiquer ces pensionnaires indélicats sont très efficaces.
    -Jacques-

  13. #12
    Emma7535

    Re : Au secours insecte dans les cheveux !

    Bonjour avez vous trouvé une solution j'ai la même chose le problème est que j'ai l'impression de les attirer
    J'ai de même témoignages de personnes vivant dans des lieux humides près de lacs ou endroit ombragé près de l'eau

Discussions similaires

  1. Au secours ! Insecte qui m'envahit...
    Par invite750a8f83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2016, 13h51
  2. Au secours... Au secours ! (Araignées tombées dans un lit...)
    Par invitea0d8cad7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2012, 10h35
  3. Au secours c'est quoi ? (insecte)
    Par inviteb77c8805 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 16h53
  4. Au secours cet insecte était sur ma tête!! qu'est ce que c'est?!!
    Par invite8c504046 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/05/2009, 11h36