Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !



  1. #1
    inviteb3bc90ae

    Question Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !


    ------

    Bonjour à tous !

    J'habite en appartement et depuis quelques temps je trouve ces petits spécimens, pas en masse, 2-3, mais régulièrement.
    Ils ne semblent pas être gênants : ils se positionnent sur un mur et ne bougent pas. Je dois les titiller quelques fois avec un bout de mouchoir etc. pour qu'ils daignent bouger, comme si je les "réveillais". Je ne sais pas si ce sont des larves d'insecte ou bien des vers car je ne crois jamais avoir vu d'insectes dans mon appartement, je pars donc du postulat que ce sont plutôt des vers.

    Description de la bestiole : ils sont petits, marron/noir aux extrémités comme s'ils étaient un peu poilus et blanc/beiges sur le corps. Ils sont blancs sous le ventre. Voici quelques clichés, de maigre qualité (pris avec mon téléphone, je ne dispose que de ça) de ma rencontre avec elles :

    47687353_265738467443673_368726008968249344_n.jpg

    48362218_260547404621186_8216341779494993920_n.jpg

    Voilà, comme je le dis ils ne me gênent apparemment pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est et pourquoi ils sont là..

    Merci d'avance et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !

    Pas d'affolement ! Ce ne sont pas des vers... vu que ces bestioles ont des pattes. Et, comme il y en a 6, on peut déjà éliminer les Arachnides et les Myriapodes.

    Mais, comme il y a pléthore de sujets sur elles, rien que sur ce forum, on va directement aller à leur identité : larves d'anthrène.

    Faire une recherche avec ces mots ; il y a un sujet tout récent, probablement encore en cours.
    ... Pierre.

  3. #3
    inviteb3bc90ae

    Re : Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !

    Merci à vous ! Je viens de faire quelques recherches et effectivement c'est sans aucun doute cela.
    Comme je le dis je n'en remarque pas beaucoup, mais je vais tâcher de les débusquer plus efficacement compte tenu de leur habitude de mangeurs de textile !

    Bonne journée.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !

    Dans la SdB, c'est plus probablement de quelques cheveux et squames de peau que se nourrissent ces petites bêtes. Elles sont très peu voraces, car, du fait de cette alimentation restreinte, leur développement est très long (>> 1 an).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 10/12/2018 à 15h01.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3bc90ae

    Re : Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !

    Oui effectivement, elles sont dans la sale de bain pour les cheveux et autres résidus de peau. J'avais juste peur que du fait de leur présence ici, ces bestioles se dirigent vers mes vêtements, mais apparemment pas ! Enfin, je ne m'en plaindrai pas

    Bonne journée et merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Insecte dans ma salle de bain
    Par Lucie13g dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2014, 09h44
  2. Bêtes dans ma salle bain
    Par invite0ac0d3d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2011, 21h25
  3. Ver ou larve dans la salle de bain
    Par invite12add858 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 19h41
  4. Insecte dans ma salle de bain
    Par invitefc4b79d8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 10h49
  5. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h35