Bonjour,
depuis une semaine, des bêtes ont commencé à apparaître dans les toilettes et la douche.
Elles sont brunes, presque noires, font 2-3cm de long avec une queue très fine de 1-1.5cm de long. Le corps est rond, et elles se déplacent presque comme des chenilles (pattes arrière fixes, le haut du corps cherche un appui). Elles sont de consistance flasque, molle, se déplacent assez lentement et ont le peau translucide, on peut voir les organes à l'intérieur.
Au début il y en avait 2 dans l'eau des toilettes, puis elles ont commencé à arriver dans la douche. Après un WE où je me suis absenté, il en avait 5 mortes dans le bac de la douche. Le corps était dur et complètement noir, apparemment elles sont mortes de déshydratation (je dis ça parce que ça m'a fait penser aux vers de terre quand ils meurent de sécheresse). Je pense qu'elles se déplacent par les canalisations.
Quelqu'un connaît-il le nom de cette bête ? Y a-t-il un moyen de les empêcher d'apparaître ? J'adore les petites bêtes, mais les attraper par la queue tous les matins pour les mettre dehors avant de prendre sa douche, ce n'est pas vraiment commode...
Merci de votre aide
-----