Ver ou larve dans la salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ver ou larve dans la salle de bain



  1. #1
    invite12add858

    Ver ou larve dans la salle de bain


    ------

    Bonjour,

    depuis une semaine, des bêtes ont commencé à apparaître dans les toilettes et la douche.
    Elles sont brunes, presque noires, font 2-3cm de long avec une queue très fine de 1-1.5cm de long. Le corps est rond, et elles se déplacent presque comme des chenilles (pattes arrière fixes, le haut du corps cherche un appui). Elles sont de consistance flasque, molle, se déplacent assez lentement et ont le peau translucide, on peut voir les organes à l'intérieur.

    Au début il y en avait 2 dans l'eau des toilettes, puis elles ont commencé à arriver dans la douche. Après un WE où je me suis absenté, il en avait 5 mortes dans le bac de la douche. Le corps était dur et complètement noir, apparemment elles sont mortes de déshydratation (je dis ça parce que ça m'a fait penser aux vers de terre quand ils meurent de sécheresse). Je pense qu'elles se déplacent par les canalisations.

    Quelqu'un connaît-il le nom de cette bête ? Y a-t-il un moyen de les empêcher d'apparaître ? J'adore les petites bêtes, mais les attraper par la queue tous les matins pour les mettre dehors avant de prendre sa douche, ce n'est pas vraiment commode...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Bonjour

    Je ne sais pas ce que peuvent être ces larves. Mais si elles remontent des canalisations, un ou deux grands seaux d'eau brûlante devraient règler le problème sans faire usage de destop...

    Patrick

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Des larves d'éristale (ver queue-de-rat-).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invite12add858

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Des larves d'éristale (ver queue-de-rat-).

    Nep.
    C'est ça, exactement! Bravo pour ta science, je ne sais pas d'où tu connais ça, c'est vraiment étrange comme bêbête!

    Tu sais d'où ça vient ? ce que ça fait ? comment ça vit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Le bébé éristale vit dans les eaux croupies (j'en ai surtout vu dans les flaques que l'on trouve dans les creux d'arbres). Donc évidemment, les siphons ça lui convient, mais c'est la première fois que j'en entends parler dans les maisons.
    Il filtre la m.... sous l'eau, en respirant grâce à sa "queue", puis se métamorphose en une mouche déguisée en abeille qui passera son temps à butiner les fleurs.
    "Tes" éristales devaient avoir fait leur temps et cherchaient un endroit pour se métamorphoser tanquillement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invite12add858

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Donc ça veut dire que j'ai un problème de canalisation et que l'eau croupit quelque part...

    Merci pour ton aide.

    PS: je ne vois pas le bouton pour afficher la discussion comme "résolue", peux-tu m'indiquer comment faire ?

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Bonjour,

    Citation Envoyé par viiince Voir le message
    PS: je ne vois pas le bouton pour afficher la discussion comme "résolue", peux-tu m'indiquer comment faire ?
    C'est parce qu'il n'y en a pas dans cette rubrique du forum, il ne faut donc rien faire de particulier.
    H u m a n i t y

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Ver ou larve dans la salle de bain

    Citation Envoyé par viiince Voir le message
    Donc ça veut dire que j'ai un problème de canalisation et que l'eau croupit quelque part...
    Peut-être as-tu une fosse septique ?
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)
    Par invite671ee44b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 11h21
  2. Bêbête dans ma salle de bain
    Par invite2ae6cddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 09h12
  3. Larve étrange dans ma salle de bain
    Par IceTeaPeche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 06h56
  4. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51