Bonjour !
Voilà, j'ai un petit souci de quelques millimètres qui gambade dans l'appartement de ma salle de bain...
C'est pas très farouche, j'en ai vu 4 jusqu'à présent, ça se balade sur le carrelage (qui est froid, dans la pièce qui est aussi froide), plutôt le soir, et ni la lumière ni ma présence n'a l'air de les affoler (j'ai même réussi à en capturer un sous verre pour l'étudier)
Une sorte d'insecte tout en long, de 10 mm de long, 1 de large, avec deux antennes et 3 sortes de "queues" de la taille d'un poil. J'ai compté 6 pattes plutôt vers l'avant de son corps, qui est strié d'une dizaine de traits. L'insecte est plutôt foncé et sait "plier" son corps pour changer de direction (assez fun à voir en fait ^^)
Au début j'étais dégouté de voir ces bestioles (bah oui, aux WC ou sous la douche j'aime pas trop la compagnie), là ça va mieux mais je m'inquiète quand même : d'où elles viennent? c'est dangereux? ça se multiplie vite? ça témoigne de quelque chose? ça peut rameuter d'autres bestioles? ça a des nids, on peut les déloger ; ou mieux vaut laisser les individus en liberté lol?
Merci d'avance de votre réponse
-----