Bêbête dans ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bêbête dans ma salle de bain



  1. #1
    invite2ae6cddd

    Bêbête dans ma salle de bain


    ------

    Bonjour !

    Voilà, j'ai un petit souci de quelques millimètres qui gambade dans l'appartement de ma salle de bain...

    C'est pas très farouche, j'en ai vu 4 jusqu'à présent, ça se balade sur le carrelage (qui est froid, dans la pièce qui est aussi froide), plutôt le soir, et ni la lumière ni ma présence n'a l'air de les affoler (j'ai même réussi à en capturer un sous verre pour l'étudier)

    Une sorte d'insecte tout en long, de 10 mm de long, 1 de large, avec deux antennes et 3 sortes de "queues" de la taille d'un poil. J'ai compté 6 pattes plutôt vers l'avant de son corps, qui est strié d'une dizaine de traits. L'insecte est plutôt foncé et sait "plier" son corps pour changer de direction (assez fun à voir en fait ^^)

    Au début j'étais dégouté de voir ces bestioles (bah oui, aux WC ou sous la douche j'aime pas trop la compagnie), là ça va mieux mais je m'inquiète quand même : d'où elles viennent? c'est dangereux? ça se multiplie vite? ça témoigne de quelque chose? ça peut rameuter d'autres bestioles? ça a des nids, on peut les déloger ; ou mieux vaut laisser les individus en liberté lol?

    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Bêbête dans ma salle de bain

    Des poissons d'argent, probablement:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27argent

    Pas d'inquiétude à avoir, mais assécher la pièce serait un bon début pour t'en débarrasser.

  3. #3
    invite2ae6cddd

    Re : Bêbête dans ma salle de bain

    Oui c'est exactement ça ! La photo de wiki est bien ce que j'ai vu

    Comment ça se fait que c'est chez moi ? Je les laisse faire et j'achète un absorbeur d'humidité ?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Bêbête dans ma salle de bain

    Les poissons d'argent ne sont pas un problème dans un appartement. Plutôt nocturnes et discrets, ils se cachent dans une fente et sortent pour manger divers débris organiques. Quant à la prolifération, la maturité sexuelle est atteinte vers 2 ans (6 mois en conditions très favorables) pour une longévité de 5 ans maximum et la femelle ne pond qu'un oeuf. Rien à voir avec les cafards!
    Effectivement, la petite bête préfère les endroits humides (salles de bains, cuisines...) donc si vous ne voulez plus les avoir, assécher, aérer les pièces reste la meilleure solution. Mais à mon sens ce serait dommage, ces petites bêtes restent sympathiques, ce qui est loin d'être le cas des autres "squatters" de nos appartements.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Larve étrange dans ma salle de bain
    Par IceTeaPeche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 06h56
  2. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h35
  3. Jumanjii dans ma salle de bain
    Par invitedf6e61eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2008, 16h03
  4. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51