Bonjour tout le monde,
Voilà, en principe je ne suis pas du tout phobique des araignées, j'en ai vu des grosses et des moins grosses sans que ça me fasse vraiment d'effet.
Mais tout-à-l'heure, je suis restée littéralement tétanisée, c'était la première fois que ça m'arrivait. Au-dessus de moi, dans un angle au plafond, il y avait une araignée énorme, marron, avec des grosses pattes et un abdomen vraiment gros aussi.
Je suis désolée de cette description un peu grossière, mais je n'ai pas trouvé la concentration adéquate pour la regarder en détail, j'ai cru que j'allais faire un malaise. Elle était plutôt longue et quand elle s'est "affolée", il m'a semblé qu'elle avançait plutôt doucement.
En tout cas, je n'en avais jamais vu de pareil, alors que j'ai pratiquement toujours vécu à la campagne.
Je suis maintenant sur Paris, en proche banlieue plus précisément, dans un studio.Je me demande donc quelle était cette espèce (que j'ai fini par tuer avec une bombe à insectes, j'en suis désolée pour les défenseurs d'insectes), si elle est dangereuse, si je risque d'en revoir d'autres, etc...
Après avoir fait quelques recherches, il m'a semblé que c'était une agroeca brunnea, mais je n'ai pas trouvé grand chose à propos de cette espèce.
Voici le lien.
Pouvez-vous me donner + d'éclaircissement s'il-vous-plait?
Merci par avance...
Bonne soirée!
-----