Installer une ventillation dans un appartement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer une ventillation dans un appartement.



  1. #1
    bougste

    Installer une ventillation dans un appartement.


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais installer un système de ventillation dans mon appartement car j'ai une salle de bain au centre de l'appartement. Sans fenetre. Du coup, elle est un peu beaucoup humide.

    Et actuellement, il n'y a aucun système de ventilation.
    Cependant, cet appartement est la réunion de 3 appartements.
    Dans la pièce principale, il y a la chaudiére avec un conduit d"évacuation.
    Mais dans les autres pièces il y a aucun conduit visible.
    Hors il y a des mur à cheminée dans quasi toutes les pièces.
    J'ai essayé de tapoter dans les hauts des murs pour trouver un endroit qui sonne creux, de percer un peu au hasard. Mais sans succés.
    La solution est il de percer le mur extérieur pour installer une ventilation de type VMC?
    Dans ce cas, faut il demander l'autorisation à la copropriété?
    Ou voyez vous un autre moyen pour pouvoir ventiler l'appartement?

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Installer une ventillation dans un appartement.

    tu ne peut pas te servir me semble t'il d'un conduit de cheminé dans ton cas car ils appartiennet a la copro (c'est du bati) et il te faudrais mettre la vmc dans le conduits en hauteur....

    Par contre , une ouverture en effet sur l'exterieur , avec un ventilateur hygro qui pompera l'exes d'humidité me semble assez facilement réalisable , reste a obtenir l'autorisation de percement de la façades (articles 26 b) ce qui est impossible , car il nécessite 100% des voie et 80% des tantiemes lors d'une assemblée général et ces criteres sont iréalisable lors d'une ag classique.

    Je serais toi j'enverais un AR au syndic de copro en disant que pour des raisons sanitaires tu vas faire poser ce system , tu attends 2 mois et si tu na pas de réponse tu le fais, car eux ne peuvent pas de donner d'accord sans un vote en AG.

  3. #3
    bougste

    Re : Installer une ventillation dans un appartement.

    Merci pour ta réponse..
    Mais je ne comprends pas pourquoua tu dis que le conduit de cheminée je ne peux pas l'utiliser.
    Ce sont des conduits individuelles.
    Mais de tte façon, j'ai perdu espoir de pouvoir retrouver les anciens trous d'aération.

    Il vaut mieux passer par un professionel pour ce genre de perçage?

    En tout cas merci bcp pour la réactivité.

Discussions similaires

  1. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 10h35
  2. [zoologie] Des coccinelles dans mon appartement...
    Par Arkeo dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 19h01
  3. Chauffage infracable dans un appartement
    Par invited20c66b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2007, 12h48
  4. poêles dans un appartement
    Par invite44386f4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2006, 23h16
  5. chauffage/ventillation de l'air dans l'habitat
    Par invitea8e8283c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...