Je ne comprend pas réellement tout en ce qui concerne la physique ... je peux même dire que je n'y connais pas grand chose ... mais j'ai élaboré une théorie dans laquelle je fait intervenir quelques théoie d'autres savants ....
Cepensant même si mon raisonnement reste sans nul oute logique et que j'ai prouvé théoriquement la théorie que je défend depuis déja quelques années ... personne ne pourrait me croire ou encore pire ... même pas faire attention a ce que je dit ...je ne suis qu'en premieres année de Licence .... et l'on a encore rien apris sur le sujet ...
Par contre demandé une telle chose sr un forum ou quiquonque pourrait entrer est tres imprudent ... et c'est pour cela que je ne vais pas entrer dans le détail de ma théorie.
Bon sa suffit de rester mysterieux ... j'espere que vous aller m'aider sans pour autant en profiter pour me dérober mon idée ...
Je me documente depuis tout petit sur la lumiere ... sur ce que c'est ... sur sa décomposition ... et la seule réponse COURS que j'ai eu est que la lumiere est une onde !
Une onde .... mais pourtant moi je la ressent cette onde ... je ressent cette chaleur qui s'empare de moi quand elle me touche ...
Eh bien la réponse du prof était que une onde est un déplacement d'énergie sans déplacement de matiere .... donc on ressentirait la chaleur sans pour autant qu'il yai quelque chose qui nous touche ...
Et c'est la que je me suis mis a douter de ce que j'observais ... jusquau jour ou je vois cette hésitation du professeur ... quand jétais en Term S ... je lui est demandé ce qui n'allait pas et il me répondit sopntanément que d'apres une théorie de Heinstein ... l'énergie serait composait de matiere ...... je me rappelle plus du nom exact ... mais je me souvien que j'ai eu un déclic fulgurant des le moment ou j'ai entendu cela ... tout ce justifiait ... et toute mes sensations se sont vues éclaircies !!!
La chaleur que je ressent ... que nous ressentons tous quand on sapproche dune source de lumiere plus ou moins vive et proche ... c'est tout simplement des impacts de micro particules ... et sa nous l'avons tous appris : le frottement engendre une chaleur !!
la petite taille de ces micro particules expliquerait également cette rapidité de lélément ... plus c'est petit et plus sa va vite ... plus sa se regette vite ... car mon autre thérorie est que les micro particule de lumieres sont positifs !!! tout comme les protons !! car lors de la fusion entre le tritium et un neuton par exemple ... de l'énergie en est retiré et expulsé par le repousement qu'on les ions positifs (car la température de fusion est de l'ordre de plusieur millier degrés celcius ... et donc les electrons ne font plus parti de l'ensemble atomique)
on a donc 2 charge positives qui se repoussent !!! cepensant la difference de masse entre un noyaux ou un ion et la micro particule dont je vous parle est incomparable !!!! et donc la gravitation solaire na plus d'effet et la micro particule en question est propulsé dans une direstion aléatoire !!!
puisque ce genre de réaction se fait sans cesse ... il est logique de voir que la totalité de la surface du soleil en envoie (point de vue propbabilité sa sexplique tres facilement).
Euh ... jmemporte assez facilement ... c'est certainement ce que vous retiendrez ^^ mais j'espere que vous avez compris tout mon raisonement et je continue a dire que je reserve tout les droits d'auteur sur cet article et cette idée ^^
Si vous avez pas tout compris dites le moi ... c'est mon grand défault l'espression ....
Sinn j'ai posté pour vous montrer ma théorie mais aussi pour vous demander sil été possible de la faire par a un organisme compétant et essayer d'éclaircir quelques points a l'aide d'expériences appropriés (j'ai effectivement quelques projets d'études ^^ )
Veuillez rester poli et surtout ne vous blasmez pas devat une simple réflexion afin de ne pas me décourager.
merci d'avance a ceux qui ont tous lu et qui donneront les réponses a mes questions
-----