cherche ancien programme deug a ou son equivalent.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche ancien programme deug a ou son equivalent.



  1. #1
    invite93de13fe

    cherche ancien programme deug a ou son equivalent.


    ------

    bonjour a tous, j'ai un niveau bac c + 2 (deug a) que j'ai obtenu en 1993. J'aimerais me remettre dans les etudes scientifiques et me remettre à niveau, et avant de faire une licence, repotasser le programme deug a ou son equivalent. Je suis pret à acheter ce programme qu'un etudiant aurait et qui ne lui sert plus, ou sinon je ferai des photocops, je vous en serais tres reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : cherche ancien programme deug a ou son equivalent.

    Je vais te décourager (désolé)... le Deug aujourd'hui n'a plus beaucoup de valeur... Cela vient du fait qu'il y a eu la réforme LMD.

    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un Deug et j'ai voulu continuer en licence mais le soucis c'est que les 2 premières années sont maintenant L1 et L2. La personne sur qui je suis tombé était un peu "spéciale", je pense qu'elle avait pas trop envie de se faire ch*** à chercher si je pouvais directement commencer en L3. Elle m'a donc gentiment envoyé balader. En me faisant comprendre que les unités que j'avais acquise n'ont pas d'équivalent en L1 et L2, que si je voulais essayer d'obtenir une équivalence il fallait que je cherche les matière qui pourrait correspondre (car d'après ce que j'ai compris on choisi des matière, qui nous rapporterais des crédits si on les valide), ça c'est assez facile. Mais une fois ceci fait il faudrait que je retrouve mes notes dans ces matières (je ne sais même plus si on mes les à envoyé car je les avais consulté sur le net), il faudrait ensuite que je retrouve les profs (alors là c'est chaud je ne me souviens plus des noms ...) qui m'ont enseigné ces matières et négocier avec eux une équivalence avec ce qui se fait en LMD. Pour couronner le tout cette personne m'a dit (à 15 jours de la clôture des inscription !) : "Si je n'ai pas ces renseignement demain sur mon bureau je ne traiterais pas votre dossier."

    Je suis surement pas tombé sur la bonne personne, j'espère qu'il en sera autrement pour toi.

    Si jamais il y a une manière simple de réintégrer des cours universitaire simplement je suis preneur.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

Discussions similaires

  1. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h50
  2. ancien programme de math
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 14h16
  3. Programme du DEUG SV à Paris 7
    Par invitebb0a313f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h19
  4. Programme du DEUG SCM
    Par invite67d96d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2003, 21h44