Bonjour, os découvert à wimereux 62 hier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour, os découvert à wimereux 62 hier



Vue hybride

  1. #1
    invite19c05aac

    Bonjour, os découvert à wimereux 62 hier

    Bonjour
    J ai découvert cet os hier à wimereux 62, bien sûr j ai souhaité que de soit un reste de dinausore, mais il semble que ce soit un fémur d espèce plus proche.
    Je l ai trouvé presque au pids de la falaise, bloqué sous quelques cailloux de belle taille.
    Pouvez vous m aider à l identifier svp, merci
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite9dc7b526

    Re : Bonjour, os découvert à wimereux 62 hier

    C'est l'os qui résulte de la fusion du radius et de l'ulna d'un gros mammifère. Mais il est trop dégradé pour que je puisse dire s'il s'agit d'un boeuf ou d'un cheval. Je penche quand-même pour le boeuf. quelles sont ses dimensions?

Discussions similaires

  1. m45 hier
    Par invited232e75e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2011, 17h34
  2. M16 hier à la 80 ED en Ha !!
    Par inviteae7469ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2009, 17h00
  3. M81 et M82 de hier soir.
    Par invite731f7369 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/05/2009, 09h05
  4. Os fossile de Wimereux
    Par BADLAND dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 21h04
  5. mon CRO d'hier
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 09h51