Mini mille pattes dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mini mille pattes dans la maison



  1. #1
    Ryan453

    Mini mille pattes dans la maison


    ------

    Bonsoir. Je vie dans un immeuble récent ( 2012 ). Et depuis mon emménagement je constate la présence d un petit vers marron dans toute les pièces de la maison. Il reste fixe sauf quand je souffle sur lui et se déplace assez rapidement. En dirait un genre de milles pattes. J'aimerais connaître son nom, sa provenance et comment sen débarrasser. Jen voit en effet assez souvent chez moi ( y compris dans les parties communes de l'immeuble ). Merci..Nom : 20181221_021057.jpg
Affichages : 1044
Taille : 138,3 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mini mille pattes dans la maison

    Hum, je pense qu'il te faut réviser les bases du calcul ou consulter rapidement un ophtalmo !

    Car, en recomptant mieux, tu verras que ta bestiole n'a que 6 pattes ; plus, il est vrai, 2 antennes et 3 cerques (appendices apicaux).

    Blague à part et malgré son aspect bizarre, elle fait donc partie des Insectes et non des Myriapodes (= mille-pattes).

    La photo est bien trop floue pour être très précis quant à son identification exacte, mais on peut tout de même reconnaître la forme générale des lépismes (ordre des Zygentoma, famille des Lepismatidés) ou Poissons-d'argent.

    Aucun danger en soi, mais la présence de ces petites bêtes est généralement un indicateur d'une humidité excessive dans le coin du logement où on les rencontre.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification "insectes / mille pattes" dans salle de bain
    Par Cyssou 77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2018, 23h04
  2. Identification "mille-pattes" maison
    Par UnGrandEnIsere dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2018, 17h06
  3. Identité d'un mini mille-pattes
    Par invitec03091d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2012, 09h43
  4. Plein de mille-pattes dans la maison
    Par KERMITOU dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2005, 11h29