[Identification][résolu] Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification][résolu] Insecte



  1. #1
    telepherique

    [Identification][résolu] Insecte


    ------

    Bonsoir,
    Comme c'est souvent le cas dans les écoles rurales, les enfants de la classe de mon fils amènent à tour de rôle un animal pour montrer aux copains.
    A la demande de mon fils, j'avais prévu de capturer un grillon mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un très beau et gros spécimen de scarabée (je pense) traversant tranquillement le garage! Il aura l'honneur de passer une journée à l'école et retrouvera son milieu naturel dès la fin d'après midi.
    Le seul problème c'est que je n'ai aucune connaissance en matière d'insecte. Je m'en remets à vos connaissances pour m'aider à l'identifier.
    Pour information sa taille est de l'ordre de 5 cm de long, sans les antennes !
    L'étiquette pour coller sur la boite est prête il ne manque plus que le nom.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par telepherique ; 11/06/2006 à 20h26.

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification D'un Insecte

    Bonsoir

    Pour ma part, il semblerait qu'il s'agisse du carabe chagriné (carabus coriaceus)
    Ce serait bien si quelqu'un pouvait confirmer

    Cordialement

  3. #3
    kinette

    Re : Identification D'un Insecte

    Hello,
    Ben je suis d'accord avec ton identification kaolin (identification en "aveugle", j'avais pas remarqué que tu avais aussi donné le nom latin).
    http://www.koleopterologie.de/galler...to-kammel.html
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    telepherique

    Re : Identification D'un Insecte

    Merci à tous les deux pour la rapidité de vos réponses. Fort de vos informations j'ai trouvé une autre photo sur un site : http://galerie-insecte.org/galerie/ref-7218.htm