Bonjour la communauté !
Je vis dans un pays au climat tropical en Amérique Latine et après l'invasion de fourmis, de charançons, me voilà face une nouvelle invasion d'insectes ou de sortes de larves que je ne parviens pas à identifier malgré un bon temps passé sur google images et autres applications d'identification.
Vous êtes mon unique espoir car j'en ai quand même un bon nombre, ces "insectes" sont localisés surtout vers la cuisine et les coins les plus humides de l'appartement.
Une photo parle mieux que toute description, je vous joins donc l'image qui va avec :
Insecte blanc légèrement tacheté (je soupçonne la couleur pour se confondre avec mon sol de cuisine car je ne les aperçois qu'avec grande attention).
Il est muni d'une sorte de trompe marron rétractable (au repos s'il la rétracte on ne voit plus que le "corps") sur laquelle on identifie des pattes.
Il semble obligé de sortir cette petite partie du corps pour se déplacer.
Si vous savez son nom, s'il est dangereux de le toucher, pourquoi il a trouvé bonne place dans l'appartement (je vis au 39ème étage mais j'ai un balcon avec des plantes) et comment on peut s'en débarrasser naturellement, je suis preneuse de toute information!
Merci pour votre aide !!
Marine.
-----