animal mystère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

animal mystère



  1. #1
    noe44

    animal mystère


    ------

    Bonjour,
    Dans un réduit fermé dont le sol est en terre battue, un animal a creusé pour y émerger. Il a mangé des pommes de terre et même en a rapporté !
    Il a mangé du chocolat en tablette en l'ouvrant (il n'a pas mangé le papier ni l'aluminium).
    Il a percé des bottes en caoutchouc neuves et grignoté le semelles à l'arrière.
    De qui s'agit-il ?
    C'est la première année que cela se produit alors qu'on habite là depuis 20 ans.
    Le sous sol est très "mouillé".
    Je vous joins 2 photos des bottes.
    Merci pour une réponse éventuelle.

    IMG_0416.jpgIMG_0415.jpg

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : animal mystère

    Un rat est capable d'un tel forfait.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : animal mystère

    D'ailleurs on voit bien les traces des incisives sur la botte.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : animal mystère

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    D'ailleurs on voit bien les traces des incisives sur la botte.

    Nep.
    Bonjour,
    Sauf si les bottes ont été bougées, on ne voit pas les copeaux du caoutchouc grignoté : Il aurait mangé ces copeaux ? Là, si c'est le cas il s'est lui-même neutralisé car la digestion devrait lui être fatale ou très mal se passer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : animal mystère

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Il aurait mangé ces copeaux ? .
    Les rats ? Ils sont capables de tout !
    -Jacques-

  7. #6
    minushabens

    Re : animal mystère

    Je pense que s'ils rongent les bottes c'est pour manger. Que ça les tue n'est pas certain. On dit bottes en caoutchouc mais c'est plutôt du pvc je pense, une matière pas tellement toxique même si pour ma part j'éviterais d'en manger.

  8. #7
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : animal mystère

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je pense que s'ils rongent les bottes c'est pour manger. Que ça les tue n'est pas certain. On dit bottes en caoutchouc mais c'est plutôt du pvc je pense, une matière pas tellement toxique même si pour ma part j'éviterais d'en manger.
    Bonjour,
    En fait je ne pensais pas vraiment à l'intoxication mais plus à l'occlusion mais il faut dire que les copeaux sont fort justement à la taille des dents et sûrement de l'intestin.

  9. #8
    Resartus

    Re : animal mystère

    Bonjour,
    Il me semble que les rates n'hésitent pas à grignoter des produits non comestibles mais qui ont la bonne texture, pour en faire des copeaux qu'elles emportent pour faire un nid douillet de l'endroit ou elles vont mettre bas. Et elles sont assez malignes pour ne pas les avaler pendant le transport...
    Dernière modification par Resartus ; 08/02/2019 à 11h15.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  10. #9
    antek

    Re : animal mystère

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Il me semble que les rates n'hésitent pas à grignoter des produits non comestibles mais qui ont la bonne texture, pour en faire des copeaux qu'elles emportent pour faire un nid douillet de l'endroit ou elles vont mettre bas. Et elles sont assez malignes pour ne pas les avaler pendant le transport...
    C'est exacte, grignoter est aussi un comportement "irrépressible" qui leur apporte une connaissance de l'environnement.

Discussions similaires

  1. animal mystère , au nom très fun
    Par rahane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2017, 19h25
  2. [jeu] l'animal mystère, 2016
    Par Amanuensis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 138
    Dernier message: 22/03/2017, 15h17
  3. [zoologie] L'animal mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 30/07/2013, 22h10
  4. Animal mystère
    Par invitedfd31160 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 16h58
  5. Animal mystère
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 21h16