Une Xysticus non-identifiée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une Xysticus non-identifiée



  1. #1
    PictureCapt

    Une Xysticus non-identifiée


    ------

    Bonjour à tous, alors que je réalisais une série de photographies dans un jardin, j’ai eu la chance de photographier une araignée crabe qui selon moi appartient au genre Xysticus. Malheureusement je ne parviens pas à identifier l’espèce à laquelle elle appartient. Votre aide est la bienvenue, et je joins la photo de l’araignée à ce poste.

    Merci à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une Xysticus non-identifiée

    Effectivement, les Xysticus ne sont pas simple (non plus !)
    Pour affiner, faudrait des vues sous tous les angles pour discerner les détails nécessaires (le dessus de l'abdomen et du céphalothorax, le nombre de griffes sous les pattes I, taille précise…)
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  3. #3
    PictureCapt

    Re : Une Xysticus non-identifiée

    Merci beaucoup pour votre aide et désolé d'avoir répondu si tard, j'ai eu quelques problèmes de connexion. Je pense que je resterai du coup sur l’appellation "Xysticus sp", car je manque de clichés .
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Xysticus identifiable (Var) ?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2018, 14h49
  2. xysticus ? (Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2017, 09h57
  3. Xysticus ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2014, 20h53
  4. Xysticus ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2013, 05h30
  5. Xysticus ? (Araignée)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 13h51