identification plante à fleurs jaunes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification plante à fleurs jaunes...



  1. #1
    pawi

    identification plante à fleurs jaunes...


    ------

    Bonjour à tous,

    L'année dernière, étant en vacances fin septembre en Bretagne, j'ai ramassé des graines de couleur noire provenant de fleurs jaunes d'un arbuste d'environ 1 m de haut. J'ai planté il y a deux mois ces graines qui m'ont donné des plants qui fleurissent déjà. J'aimerais les transplanter dans mon jardin mais j'ignore le nom de cette plante et donc les conditions de sol et d'ensoleillement à respecter... Si quelqu'un pouvait me renseigner ? Merci pour vos informations.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lesapotres

    Re : identification plante à fleurs jaunes...

    Bonjour

    cette fleur me fait penser à la Belle de Nuit (Mirabilis jalapa),mais j'ai un doute car elle fleurit vers fin Mai-début Juin
    exposée au Soleil ou à mi-ombre.

    Cordialement
    Cesare

  3. #3
    pawi

    Re : identification plante à fleurs jaunes...

    Bonjour lesapotres, bonjour à tous,

    Super ! Cela colle tout à fait, au vu des différentes illustrations que j'ai pu voir sur la toile... Elles ont fleuri un peu tôt car je les ai mises en pot à l'intérieur courant janvier. C'était un essai avec des graines récupérées au sol, sans grande conviction. Je vais donc pouvoir les installer au jardin.

    Un grand merci et de bonnes fêtes de Pâques !

Discussions similaires

  1. Mordelle sur grande plante à fleurs jaunes
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2011, 21h19
  2. Plante à fleurs jaunes
    Par invite4bcf8720 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2011, 06h35
  3. Identification de plante à fleurs jaunes
    Par invite5ee04f64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 23h58
  4. Plante à fleurs jaunes
    Par GrosRat48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2010, 10h17
  5. Identification de plante à fleurs jaunes type camomille
    Par invitef8aa79b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 18h36