☼ Ver phosphorescent mystérieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

☼ Ver phosphorescent mystérieux



  1. #1
    Soraya V

    Question ☼ Ver phosphorescent mystérieux


    ------

    Bonjour
    J'ai laissé mon velux ouvert tout cet après-midi et en le fermant il y a quelques minutes il y avait un ver, fin, d'environ 4/5cm et couleur foncé brun ou noir (pas beaucoup de lumière pour voir) sur le mur à côté du velux.
    J'ai donc pris un mouchoir pour le prendre et le remettre dehors, mais lorsque je l'ai touché le ver a 'sécrété' un 'liquide' phosphorescent, il y avait sur le mur, le mouchoir et le ver, mais ça s'est atténué et a disparut en quelques secondes.
    Puisque je ne m'y connais vraiment pas en insectes (pas vraiment ma tasse de thé) je suis aller rechercher de quel ver il s'agissait, mais je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant.
    Si quelqu'un sait de quoi il s'agit ce serait super de m'expliquer je suis vraiment intriguée, je vais appeler ça "le mystère du ver", ça va hanter mes nuits.
    Merci beaucoup ☼

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : ☼ Ver phosphorescent mystérieux

    Les vers (= organismes apodes) étant peu probables, je pense davantage à un iule. Voir si ça peut correspondre.
    ... Pierre.

  3. #3
    minushabens

    Re : ☼ Ver phosphorescent mystérieux

    ou un banal ver luisant (pas non plus un ver), quoique je n'en aie jamais vu qu'en été.

  4. #4
    Soraya V

    Re : ☼ Ver phosphorescent mystérieux

    Oui ! Exactement ! Un iule !
    C'est exactement ça. Comme je l'ai dis je m'y connais tellement pas j'ai vu la forme, j'ai pensé "VER !"
    Merci beaucoup, reste à trouver pour le côté phosphorescent mais maintenant que je pars avec la bonne bestiole ça devrait aller mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : ☼ Ver phosphorescent mystérieux

    J'ai trouvé ce sujet qui date de 2004.

    https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=646

Discussions similaires

  1. Objet phosphorescent
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2015, 21h20
  2. Aliment phosphorescent ?
    Par invite83618104 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11h09
  3. Mélange phosphorescent
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2008, 15h23
  4. pigments phosphorescent
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 11h12