Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum en dernier recours puisque je suis envahie depuis maintenant presque un mois de petits insectes que je n'arrive pas à identifier...
Ils semblent arriver par mes fenêtres (qui ne doivent pas être très étanches) puisque c'est là que je les retrouve toujours en grande concentration. Au début il n'y en avait que quelques uns par ci par là puis c'est devenu une colonie ! J'ai bien nettoyé et désinfecté mon appartement donc il ne semble pas y avoir de nourriture cachée qui pourrait les appâter. J'ai tenté de mettre de l’insecticide il y a un mois, seulement ils ont continué de venir, ils mourraient simplement directement sous ma fenêtre (cf photo ci dessous).
Ils sont très petits (je dirai quelques millimètres), noirs, 6 pattes et semblent avoir une espèce de corne au bout de leur tête. Ils ne volent pas mais arrivent très bien à marcher sur les murs et les plafonds. Ils sont inoffensifs (ne piquent pas, aucune démangeaison ou bouton depuis leur arrivée). Je vous joins ces deux photos que j'ai pu prendre avec mon téléphone :
58733032_341140303423714_7587763248322052096_n.jpg
57972799_2315847765342072_188922640549806080_n.jpg
Tous les individus présents sur la photo sont arrivés en 4 jours (le temps que je parte en vacances), il y en a environ une centaine au total (dispatchés sur mes deux fenêtres). Je les aspire à chaque fois mais ils reviennent dès le lendemain, je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser et ils ne semblent pas décidés à partir ! J'ai de plus remarqué certaines "boules noires translucides" par terre et j'ai l'impression que ce sont des œufs...
Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai lu que ça pourrait être des thrips ou des puces de neige, mais je ne suis pas sûre que ça soit ça donc je poste ce message pour avoir un avis plus éclairé !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à tous,
-----