Cet arbuste a été trouvé en Bretagne dans le Morbihan, quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Merci,
Quentin
-----
13/05/2019, 15h49
Flyingbike
Modérateur*
Re : Quel est cet arbuste ?
ne serait-ce pas simplement un jeune chataigner ?
La vie trouve toujours un chemin
13/05/2019, 23h47
quentin08
Bonjour,
Oui, on dirait un châtaigner, mais la disposition des feuilles m'a tout de suite fait penser à l'herbe à puces.
Je n'en ai vu qu'en photos, mais on voit ici à 1:50 que la tige peut prendre l'apparence d'une branche, comme sur la photo que j'a prise. https://www.youtube.com/watch?v=Dvsl3233hDs
Comment être sûr que ce n'est pas de l'herbe à puces ?
Merci
15/05/2019, 12h53
Sifo-Dyas
Salut
Essaie de te renseigner sur la botanique, les différentes formes de feuilles pour commencer, tu distingueras vite les composées des entières pour commencer, et tu arriveras sans doute rapidement à distinguer un chataigner d'une grimpante à feuilles composées.
Car il n'y a aucun rapport entre l'arbre en photo, aux feuilles entières et dentelées, et ce que dans cette vidéo on nomme "herbe à puce" (au Canada), le Sumac grimpant Toxicodendron radicans, qui est une grimpante aux feuilles composées.
En cherchant, j'ai trouvé qu'il existe aussi Toxicodendron diversilobum qui a les folioles qui ressemblent un peu grossièrement aux feuilles d'un chêne, mais là aussi, elles sont composées, donc rien à voir.