[Identification] Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] Insecte



  1. #1
    invitefb5c965f

    [Identification] Insecte


    ------

    Bonjour, alors voila j'ai un petit probleme d'insecte chez moi, et en particulier dans la salle de bain.
    Je ne sais pas d'ou il viennent mais ils apparaissent dans la salle de bain meme quand la vitre est fermée.
    voici la photo de l'insecte


    ici une photo (floue...) pour la taille (a coté d'un coton tige)


    l'insecte ne saute pas, ne vole pas (malgrés les petites ailes que certain ont, mais d'autres pas) il marche assez
    rapidement pour sa taille et replie ses pattes et s'immobilise quand on essaie de l'attrapper.

    je retrouve à peu prés la moitié des specimens mort (sans utiliser d'insecticides)
    J'ai cherche sur internet pour essayer didentifier la chose mais je n'ai absolument rien trouvé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite471c96af

    Re : Identification d'insecte

    Ca ressemble fort à des charançons des blés, mais ce serait bizarre dans ta salle de bains . En tout cas, à mon avis, ce serait une espèce de charançon. Je ne t'avance pas beaucoup, mais c'est tout ce que je peux dire, désolé...

  3. #3
    invitefb5c965f

    Re : Identification d'insecte

    j'ai trouvé ca sur internet grace a ta reponse

    "Il existe également des charançons dont les larves sont xylophages (mangeuses de bois) et que l’on rencontre parfois dans les maisons. Mais ils sont plus rares car l’un d’entre eux recherche le pin frais, c’est-à-dire qu’il sont attirés par des poutres fraîches de pins placées dans la maison. Un autre charançon recherche le bois très humide, voire pourrissant, pour y pondre. Les poutres des salles de bains humides seront recherchées, par exemple. Si c’est votre cas, seule une déshumidification des lieux est nécessaire… "

    j'ai une vieille armoire en bois dans la salle de bain en effet. comment me débarrasser des larves si c'est bien de la dedans qu'elles viennent?

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [identification] Insecte
    Par invite06c35f4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 17h27
  3. [identification] Insecte...
    Par invite66518971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 10h45
  4. [Identification] Insecte
    Par invite868d9159 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 17h44
  5. [identification] Insecte
    Par invite96045cb4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2005, 09h58