Identification chenille...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification chenille...



  1. #1
    vinssss

    Identification chenille...


    ------

    Bonjour,

    j'ai ce genre de chenilles dans mon jardin dans l'Essonne. Je pensais que c'était des processionnaires du pin mais je n'ai pas de pin. Je ne trouve pas de photo semblable aux miennes sur le net.

    Des idées ? Ça craint ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification chenille...

    Malgré ses longues soies, cette chenille n'est pas urticante et atteindra une belle taille ; il s'agit de celle de Lymantria dispar (le Disparate), appartenant à l'ex-famille des Lymantriidés, aujourd'hui reclassée dans celle des Erebidés.

    À noter que les Processionnaires du pin n'iront jamais consommer des feuilles de prunier.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 23/05/2019 à 19h31.
    ... Pierre.

  3. #3
    vinssss

    Wink Re : Identification chenille...

    Houaaaa on dirait que monsieur s'y connait bien en chenilles... Merci pour l'info. Je vais me renseigner sur la bête. Et sur la photo elle est sur une feuille de menthe
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification chenille...

    Pour la feuille, au temps pour moi !

    Mais, bien que l'espèce soit relativement polyphage, pas sûr qu'elle ne soit pas tombée d'un arbre situé au-dessus.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinssss

    Re : Identification chenille...

    Au dessus c'est une glycine et j'y tiens. J'espère que ces chenilles n'en sont pas friandes...
    L'oeuf ou la poule en premier? L'oeuf provenant d'une proto-poule bien sûr...

Discussions similaires

  1. Identification chenille
    Par invitee5a955bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2018, 21h59
  2. Identification d'une chenille svp !
    Par invite4a7219ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2015, 20h05
  3. Identification de chenille
    Par invitef312ae98 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 18h31
  4. Identification de chenille
    Par invite50d7350c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 12h22
  5. Identification de chenille
    Par invite313c31b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 22h35