Crane trouvé en foret !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crane trouvé en foret !



  1. #1
    inviteeae56053

    Crane trouvé en foret !


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Voici un crane que j'ai trouvé en foret et personne n'arrive à voir ce que c'est dans mon entourage , à votre avis ?! Il mesure à peu près 25/30 cm sur 15cm de haut...thumbnail_IMG_0654.jpgthumbnail_IMG_0656.jpgthumbnail_IMG_0658.jpgthumbnail_IMG_0660.jpgthumbnail_IMG_0661.jpg

    Merci pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Crane trouvé en foret !

    un crâne de carpe pour moi. Il doit y avoir une rivière ou un lac dans cette forêt.

  3. #3
    inviteeae56053

    Re : Crane trouvé en foret !

    Merci pour ta réponse minushabens ! ça ressemble un peu mais y'à pas de carpes ici, je suis dans le Vercors en haut d'une montagne !

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Crane trouvé en foret !

    Bonjour,
    L'option de la carpe proposée me plait bien aussi. Un vautour est à même d'aller chercher une carcasse de poisson assez loin (vue la taille annoncée, cela reste réaliste) pour l'amener vers son nid en hauteur. Ce crâne paraît plus cartilagineux qu'osseux comme un gros poisson. Un élément intéressant c'est l'odeur !!! la putréfaction d'un poisson est assez significative.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fragment d'un crâne trouvé dans mon jardin.
    Par invite49d8f3e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2019, 11h59
  2. Identification crane de rongeur trouvé à -110m grotte en PACA
    Par astroamateur dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2016, 19h54
  3. J'ai trouvé un crâne à Cuba...
    Par inviteed62a57c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2012, 22h07
  4. Trouvé crâne non identifié !
    Par invite887a31fe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2011, 11h01