Minuscule bête noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Minuscule bête noir



  1. #1
    Zireael96

    Minuscule bête noir


    ------

    20190522_004601.jpg
    20190522_004500.jpg

    bonsoir a tous, depuis quelques heures je vois ces petites bêtes noir grimper sur mes bras (si Petites que la caméra n'arrive pas pas focus ^^')
    Quelqu'un sait ce que c'est ? Je me suis dis que c'était des acariens mais je ne m'y connais pas du tout

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Minuscule bête noir

    Les photos sont de trop mauvaise qualité pour pouvoir identifier quoique se soit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Zireael96

    Re : Minuscule bête noir

    Désolé, elles ont été prises tard le soir, si j'en vois pendant la journée j'essaierai d'en refaire

  4. #4
    Zireael96

    Re : Minuscule bête noir

    Rebonjour, j'ai repris des photos, j'espère que celles ci pourrons vous aider 20190522_090119.jpg
    20190522_090339.jpg20190522_090434.jpg

    Il semblerait qu'elle ait une tache blanche sur le dos, je n'avais pas vu ça hier (il faisait assez noir ^^')

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule bête noir

    Des acariens... ou de jeunes araignées d'une petite espèce ; difficile à dire.
    ... Pierre.

  7. #6
    Zireael96

    Re : Minuscule bête noir

    Ducoup il faut s'en inquiéter ? Ou un bon petit nettoyage fera l'affaire ?

  8. #7
    Zireael96

    Re : Minuscule bête noir

    Il y'a quelque chose que je n'aie pas mentionnée car je ne pensais pas que c'était lié mais il y'a quelques temps des oiseaux ont élu domicile dans mon balcon je n'ais pas voulu les chasser car ils avaient deja fait un nid et il y avait des poussins , j'avais un t-shirt accroché pas loins et j'ai trouvé les même bêtes (plus grosses j'ai l'impression) accroché dessus : Pièce jointe 389262

    Ducoup je me demande si ce n'est pas des puces, elles ne sautait pas (je crois) elles étaient comme fixé sur le tissu (que j'ai jeter dans l'eau par dégoût)

    J'ai mis du papier pas loins de l'emploi ou était le t-shirt et en 10 minutes il y'en a deja dessus:
    20190522_124954.jpg
    20190522_125012.jpg

    Faut t il que je fasse appel a un professionnel ? Je commence a avoir peur

  9. #8
    kinette

    Re : Minuscule bête noir

    Citation Envoyé par Zireael96 Voir le message
    Ducoup je me demande si ce n'est pas des puces, elles ne sautait pas (je crois) elles étaient comme fixé sur le tissu (que j'ai jeter dans l'eau par dégoût)
    Rien à voir avec des puces.
    Tant que pas de piqûres, démangeaisons, etc... ne faites rien, un coup d'aspirateur et basta.

    Si ça pique, s'orienter vers des acariens des oiseaux: on coup de nettoyage + éventuellement un insecticide le moins rémanent possible.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    Zireael96

    Re : Minuscule bête noir

    J'ai déloger les oiseaux et le problème semble être réglé

Discussions similaires

  1. Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/09/2021, 18h55
  2. Minuscule petite bete noir
    Par Marinajeanmarc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2020, 20h56
  3. Identification bete minuscule
    Par luna123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2019, 09h57
  4. Minuscule bête noir et translucide qui pique ? aidez nous a l'identifier svp
    Par samsam83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2017, 20h01
  5. Aide pour identifier cette minuscule bête noire.
    Par invite013e440d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 00h58