Insecte petit et noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte petit et noir



  1. #1
    Cleopt

    Insecte petit et noir


    ------

    Bonjour,
    Ayant travaillé à l’hôpital, j’avais découvert dans une pièce (ou étaient entreposés les produits ménagers, lessive etc) un petit insectes noir pas il est plutôt rond avec carapace et on ne voit pas ses pattes (elles doivent être très fines et cachées) mais devant il a comme des petites pinces ou antennes. Des pinces comme certaines fourmis ont.
    Ça me pose problème parce qu’aujourdui j’en ai retrouvé un dans ma chambre, il semble être tombé de mon jean. Et donc ça m’inquiète assez sachant que j’ai eu des petites puisque au pied et j'espère que ça n’est pas ça mais seulement un moustique lorsque j’étais à l'extérieur (jean retroussé) (et de l'extérieur Parce que ma chambre est en permanence fermée pour éviter tout insecte).

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte petit et noir

    Citation Envoyé par Cleopt Voir le message
    Bonjour,
    Ayant travaillé à l’hôpital, j’avais découvert dans une pièce (ou étaient entreposés les produits ménagers, lessive etc) un petit insectes noir pas il est plutôt rond avec carapace et on ne voit pas ses pattes (elles doivent être très fines et cachées) mais devant il a comme des petites pinces ou antennes. Des pinces comme certaines fourmis ont.
    Ça me pose problème parce qu’aujourdui j’en ai retrouvé un dans ma chambre, il semble être tombé de mon jean. Et donc ça m’inquiète assez sachant que j’ai eu des petites puisque au pied et j'espère que ça n’est pas ça mais seulement un moustique lorsque j’étais à l'extérieur (jean retroussé) (et de l'extérieur Parce que ma chambre est en permanence fermée pour éviter tout insecte).

    Merci pour votre aide
    Cela veut dire quoi??
    Ceci dit, sans photo, pas de réponse précise possible…

    Gérard

  3. #3
    Cleopt

    Re : Insecte petit et noir

    Bonjour,
    Petites piqures*
    j’ai fait quelques fautes, c’est mon correcteur de téléphone. Je ne sais pas comment modifier mon texte. Pour la photo (je ne savais pas comment en ajouter une à mon texte) j’en ajouterai une dans la soirée ou demain. Mais il est écrasé donc je ne sais pas si on va bien voir

Discussions similaires

  1. Identification d'un petit insecte noir
    Par Cendres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2018, 09h08
  2. Reconnaissance de ce petit insecte noir
    Par Teellouu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 16h08
  3. Petit insecte noir
    Par Grazoue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 08h59
  4. Petit insecte (?) noir
    Par invitebcda91a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 09h01
  5. [Identification] Insecte très petit et noir
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 00h28