Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?



  1. #1
    Galdurit

    Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?


    ------

    Bonjour, il y a quelque jour, près de mon lit vu plein de petit insecte qui semble être rouge mais avec une loupe j'ai observer quelles étaient marron. Elles sont très petite 1mm environ et elle se déplace sur le mur, a savoir que le mur est humide cest une vielle maison en montagne.
    Je n'en ai pas sur ou dans le lit, en revanche j'ai vu qu'il y en avait deux mais differente de ce que je vous ai dit, voir photos. J'ai pensé au punaise de lit, mais je ne me fait pas piqué.

    Autre point important il y a des larves de 1 mm blanc avec un petit point noir cest larves bouge très très peu.

    J'ai passer l'aspirateur sur les murs il y en a moins mais quelqu'une revienne et je ne sais pas d'où.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Sur la troisième photo, c'est un coléoptère, peut-être Attalus cyaneus (à vérifier quand-même pour l'espèce).

  3. #3
    Galdurit

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Merci pour ta réponse oui cest exactement ça que j'ai, Sur plusieurs jour j'en ai vu 3 dont 2 sur mon lit, une raison particulière de la présence de ce coléoptère ? C'est dangereux pour l'humain ou le bois ? Merci à toi en tout cas sa me rassure par contre pour les autres espèce une idée ?

  4. #4
    Galdurit

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Re-bonjour, j'ai essayé de prendre de meilleur photo, avec le flash du coup les image sont vraiment mieux, du coup j'ai un peu chercher et je pense exclure les punaise de lit, on revanche je pense plus à des hanneton ou vrillette de bois. A savoir quelle sortent probablement de multiple trou qu'il y a au plinthe. (Par contre les images baisse en résolution lorsque je les met en pièce jointe)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Galdurit ; 02/06/2019 à 13h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Je nne connais aucun coléoptère dangereux pour l'humain. Par contre, pour le bois, je ne sais pas.

    Il me semble que sur les autre photos, il s'agit d'insectes différents.

  7. #6
    kinette

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Coléoptère sans aucun doute. Mais ils n'ont pas l'allure de vrillettes, et pas trop l'allure d'autres consommateurs de bois (généralement le corps a une forme assez allongée et cylindrique, par adaptation pour creuser le bois).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Galdurit

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Merci pour ta réponse, ah un peu rassurant alors, les punaise de lit je peux les exclure ?

  9. #8
    kinette

    Re : Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?

    Pour ce qui est photographié: oui, rien à voir!
    Les infestations de punaises sont notamment décelables aux petites taches noirâtres qu'on retrouve sur les draps (déjections de ces animaux hématophages).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification insecte (punaise de lit ?)
    Par math43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2018, 19h12
  2. Quel est cet insecte ? Punaise ?
    Par invite306aeead dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 10h08
  3. Identification d'insecte (chenille et punaise)
    Par fantomex dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 20h02
  4. Identification d'un insecte (punaise? blatte?)
    Par invite20dd6c03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 20h07
  5. Identification insecte (punaise ?)
    Par invite6531a827 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 16h32