Identification insecte envahisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte envahisseur



  1. #1
    puncak

    Identification insecte envahisseur


    ------

    Bonjour,
    nous avons aménagé il y a à peine un mois dans un nouvel appartement.
    Depuis 3-4 jours, nous sommes envahis de minuscules insectes (moins d'un millimètre) qui entrent par la fenêtre de la salle de bain. Il y en a des blancs/transparents mais aussi (surtout) gris/noir. De la fenêtre ils envahissent les zones claires (vitre de douche, toilettes, mur blanc et aussi interrupteurs).
    Nous en avons vu quelques uns sauter. Et mon copain en a eu par 2 fois sur lui, qui après les avoir écrasé, laissaient apparaître du sang. Mais ils n'étaient pas acrochés à lui comme des tiques, ils se détachaient sans effort.
    Nous avons pensé aux tiques de pigeon, car la fenêtre de notre salle de bain donne sur un couloir perdu entre deux immeubles où nichent des pigeons, et en face, à 1m50 de notre fenêtre, un pigeon squatte sur le rebord de fenêtre.
    D'après notre voisin ce ne serait pas des puces, et d'après les photos de tiques de pigeon, nous ne sommes pas sûrs non plus que ce soit ça.
    Nous avons pas mal cherché sur votre forum mais nous ne trouvons pas cette description d'insecte.
    Voici 2 photos des fameuses bêtes, collées sur du scotch. (sur leurs pattes et sur le dos)

    insectes sur leurs pattes.JPG

    insectes sur le dos.jpg


    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification insecte envahisseur

    Il me semble plutôt y voir des tiques ou des acariens.

  3. #3
    puncak

    Re : Identification insecte envahisseur

    Merci pour cette piste. Aujourd'hui, j'en ai senti un courir sur mon bras, quand j'ai frotté mon bras pour le faire partir il m'a piqué. J'ai un bouton rouge qui m'a gratté quelques minutes. En y touchant maintenant cela ne me gratte plus mais j'ai toujours le bouton.
    Aussi, aujourd'hui la température extérieure a bien baissé (nous habitons dans le sud près de montpellier), et il y en a beaucoup moins qui sont rentrés ce matin comparé aux autres jours.
    Est-ce que cela peut vous aider à l'identification?
    Je peux reprendre d'autres photos si besoin
    Merci d'avance

  4. #4
    leamarch

    Re : Identification insecte envahisseur

    Bonjour,
    Le sujet date un peu mais je voulais savoir si vous avez réussi à identifier les parasites car j’ai les mêmes et ils me piquent.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes envahisseur ! HELP !
    Par Morganeguy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2018, 14h40
  2. Identification de l'envahisseur
    Par CC_BlackJack dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2015, 10h56
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. Insecte envahisseur, qu'est-ce que c'est??
    Par invite8320dd4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 21h00