Identification de l'envahisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de l'envahisseur



  1. #1
    CC_BlackJack

    Question Identification de l'envahisseur


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je requiers aujourd'hui votre aide pour m'aider à identifier cette petite vermine que je vois souvent traîner aux abords des quarts de rond de mon parquet flottant, et de façon très majoritaire derrière les meubles et objets qui bordent ceux-ci.

    IMAG0099[1].jpg
    IMAG0102[1].jpg

    J'ai cru voir ci et là qu'il pourrait s'agir de poissons d'argents, mais j'aimerai une confirmation.

    Ils m'ont l'air tout velu, je n'en n'ai jamais vu qui avaient une autre forme (cela fait bien 5 mois).
    Je n'en vois que 1 à 3 grand max à chaque fois mais je préfère m'en occuper avant de risquer des complications.

    Si vous êtes sûr de ce que c'est, faites-le moi savoir (surtout si vous savez comment vous en débarasser! ).

    Merci d'avance et très bonne soirée!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Identification de l'envahisseur

    Bonjour, non pas de poisson d'argent, mais ce n'est pas un inconnu dont le nom m'échappe

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification de l'envahisseur

    Bonsoir,
    Les photos sont difficilement exploitables. Sur la première on peut distinguer les antennes et à l'extrémité de l'abdomen des fils qui font penser aux cerques. Donc l'hypothèse de poissons d'argent (lépismes) n'est pas à écarter. Une photo plus détaillée serait la bienvenue.
    J/B

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de l'envahisseur

    La forme (un peu trop trapue), la couleur (trop marron) et la présence de soies latérales me font plutôt pencher pour une larve de Dermestidé.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification de l'envahisseur

    Oui, une larve de dermestidé ou d'anthrène. Je suis revenu après mon premier post et un zoom mais apparemment mon post a fait choux blanc
    J/B

  7. #6
    CC_BlackJack

    Re : Identification de l'envahisseur

    Merci pour vos réponses, j'essaye de faire une photo au reflex dès que j'en revois un!

Discussions similaires

  1. Un envahisseur inconnu...^^
    Par mirima dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2013, 08h26
  2. Insecte envahisseur, qu'est-ce que c'est??
    Par invite8320dd4e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 21h00
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40