Bonjour, désolée si mon poste est hors sujet, ou autre, c'est ma première fois sur un forum.

J'aurai besoin d'aide pour identifier un arthropode. Cette espèce semble avoir décider de venir vivre dans mon apppartement (dernier étage, en ville, mansardé).

Elle mesure à peine un mm pour les plus grosses que j'ai vu, les plus petites (stade précedent?) étant microscopique et de couleur blanche. Les bêtes sont principalement localisées au niveau de notre lit et des alentours (tables de nuit, murs, parfois elles se cachent dans nos appareils électroniques), et on en trouve de moins en moins quand on s'éloigne du lit. Elles ne vivent pas sur nous, mais sur nos affaires, et semblent se nourrir de sang (quelques unes rouges), même si je ne vois pas de piqûre.

Je pensais à un acarien, Dermanyssus gallinae, comme des pigeons ont l'air de souvent rester près de la fenêtre à côté de notre lit, mais étant plus botaniste, je ne suis pas sûre de moi et je peux me tromper, en espérant ne biaiser personne.

Voici une image Nom : received_443833886179865.jpg
Affichages : 127
Taille : 33,1 Ko
une vue de côté et qui s'était nourri et une sûrement "a jeun" et vue sur le dos

J'aimerais un avis, et si possible des conseils, car nous sommes un peu dépassé et fatigué, car elles sont certes petites, ça n'en reste pas moins stressant.

En vous remerciant par avance.