Identifcation insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identifcation insecte



  1. #1
    porto2a

    Identifcation insecte


    ------

    Bonjour.
    Connaissez vous cette larve qui commence à envahir le jardin de mon voisin ? merci pour vos réponses.Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifcation insecte

    Cette larve, (de type campodéiforme = de type caraboïde. larves agiles et prédatrices) est pour moi une larve de Coléoptère Carabidae, ou peut-être Staphylinidae...
    Ce type de larves se nourrit d'autres Insectes, de Limaces et autres Gastéropodes...etc

    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifcation insecte

    Carabidé, pour ma part ; chez celle d'un Staph, l'arrière serait plus effilé, à cause de la présence du pygopode, et il n'y aurait ce type de cerques.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identifcation bestiole
    Par inviteeab7fa98 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2017, 22h39
  3. Identifcation de champignons
    Par invite2df9dfca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2016, 21h21
  4. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  5. [identifcation] insecte dans la maison
    Par invite174d0d1b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 09h13