Identification de larve ou autre petite bestiole rampante (AIDEZ-MOI SVP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification de larve ou autre petite bestiole rampante (AIDEZ-MOI SVP)



  1. #1
    LauSch

    Identification de larve ou autre petite bestiole rampante (AIDEZ-MOI SVP)


    ------

    Bonjour,
    Hier matin, j'ai retrouvée ce qui semblait être des petites larves. Certaines (les plus petites) étaient de couleur claires, un peu crèmes comme cela. J'en ai retrouvée sur un matelas et au sol. Elles étaient souvent le long de meubles ou des plinthes. À savoir que le sol à l'étage de mon habitation, ce n'est que du parquet.
    Ensuite, nous avons trouvés des larves plus grandes. Elles avaient comme des petites pattes, le corps assez long, au niveau de la couleur les bouts sont crèmes (blanc) et le corps est brun foncé. Elles rampent assez vite. Je pense même avoir vue comme des petits œufs blancs (transparents) sur le parquet également non loin. Il semble également qu'elles soient apparues au moment de grosses chaleurs.
    Nous possédons des chiens. Est-ce possible que ce soit des larves de puces? Ou d'autres insectes qui viennent à cause des animaux?
    Si pas, qu'est-ce que ça pourrait être? (Je joins une photo, malheureusement la qualité ne sera probablement pas exceptionnel)

    J'ai énormément cherchée mais je ne trouve rien de moi-même qui puisse correspondre..

    J'ai aspirée, nettoyée, vaporiser avec de l'huile essentiel de lavande ainsi qu'un produit car je ne savais pas quoi faire d'autre car elles étaient plutôt en nombre conséquent.

    Merci beaucoup pour vos futures réponses! Nom : 920500E9-1539-495D-878C-9F4D61015F80.jpg
Affichages : 125
Taille : 158,4 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de larve ou autre petite bestiole rampante (AIDEZ-MOI SVP)

    Désolé, mais la photo est trop floue, sur les bestioles, pour pouvoir avancer ne serait-ce qu'un ordre.

    Captures-en quelques unes, parmi les plus grosses, et mets-les un 1/4 d'h dans le freezer ; puis, pose-les (dos en l'air) sur une surface pas trop claire et mate (pour éviter le reflet du flash), cale l'appareil et prends des photos au rapport maxi le plus net. Pour terminer, avant de poster la plus nette, recadre ta photo, pour limiter les zones inutiles.
    ... Pierre.

  3. #3
    LauSch

    Re : Identification de larve ou autre petite bestiole rampante (AIDEZ-MOI SVP)

    D'accord, je vais essayer de faire cela! J'ai pris la photo sous le coup de la panique hélas et je ne me suis pas trop attardée sur cela, je voulais juste m'en débarrasser rapidement.
    Mais je vais tenter ce que tu me dis et si j'y parviens, je posterais une photo le plus vite possible.

Discussions similaires

  1. Identification d'une petite larve
    Par LudovicL dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2015, 12h21
  2. [Identification] Petite bestiole dorée
    Par aFake dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h48
  3. Bestiole rampante à identifier
    Par invite5a09f2e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2011, 22h46
  4. Bestiole rampante ?
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 12h53
  5. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22