Miniscule insecte noir et rond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Miniscule insecte noir et rond



  1. #1
    SophieLien

    Miniscule insecte noir et rond


    ------

    Bonjour
    J'ai trouvé ces petits insectes dans mon lit. Au début je pensais à des acariens, sachant qu'ils peuvent faire jusqu'à 1mm et que ça y ressemble mais en fouillant j'ai trouvé qu'ils venaient de mon velux, il y avait des amas noirs qui ressemblaient à des oeufs, ou alors à ces bestioles regroupées...
    Elles provoquent pas de démangeaison, ne semble pas mordre... Je pensais à des grains de pollen au début, quand après les grosses chaleurs et avoir dormi le velux ouvert je me suis retrouvée avec plein sur le corps... Mais j'en ai vu bouger dans mon lit et j'avoue j'ai tout aspirer après avoir pris quelques photos en mode macro et vu leurs petites pattes bougées... Cela fait deux jours que j'ai tout enlevé et il semble qu'elles ne reviennent pas mais j'aimerais savoir ce que c'est.

    Merci de votre aide!IMG_20190701_144045.jpgIMG_20190701_144035.jpgIMG_20190701_143733.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Miniscule insecte noir et rond

    Au début je pensais à des acariens...
    Et tu avais bien raison, car ce ne sont pas des Insectes, mais bien des Acariens ; apparemment, de l'ordre des Oribates ; ensuite, plusieurs familles possibles, difficiles à différencier (du moins, pour moi), dont celle des Humerobatidés.

    Ceci dit, à part la gêne liée à une pullulation, probablement très temporaire, ils ne présentent pas de danger particulier.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 03/07/2019 à 10h32.
    ... Pierre.

  3. #3
    SophieLien

    Re : Miniscule insecte noir et rond

    Bonjour

    Malgré un retard important, je venais dire merci!
    Je n'aurais pas cru que des acariens pouvaient être aussi gros! Enfin bref comme tu l'as dit, ils ne sont pas revenus et c'est l'essentiel!

    Merci encore!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Petit insecte rond noir rampants
    Par Nicolege dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2018, 20h29
  2. Miniscule insecte noir
    Par Chachaduv dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 18h27
  3. HELP: Minuscule insecte rond et beige
    Par rub10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2016, 20h45
  4. Identification : Petit insecte rond noir
    Par Namory dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2015, 09h25
  5. Identification d'un petit insecte rond
    Par Popsigrue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 12h13