Identification d'un petit insecte rond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un petit insecte rond



  1. #1
    Popsigrue

    Question Identification d'un petit insecte rond


    ------

    Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'un petit insecte rond et noir/marron foncé entre 3 et 4 mm grimpait sur les rideaux de mon salon. Depuis j'en vois toujours un ou deux sur ces mêmes rideaux ou sur la vitre de ma fenêtre.
    Il me semble que sous leur carapace ils ont de petites ailes et qu'ils "volètent", pas de vol sur de longues distances mais plutôt des petits envols "brouillons".

    J'ai cherché sur le forum voir s'il n'y avait pas des infos à propos de cet insecte, mais je crois que je n'ai pas de caractéristiques assez précise pour trouver la bonne réponse !

    Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit de nuisibles ?
    Je ne remarque pas de "source" ou d'endroit particulier d'où pourraient provenir ces insectes !

    J'ajoute une photo prise ce matin ! C'est le plus net que j'ai pu faire !
    Pour info, je suis à Paris.

    Merci de votre aide !



    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : Identification petit insecte rond

    Un dermeste du genre Attagenus (Attagenus brunneus ou Attagenus unicolor me semblent ici les plus probables mais ?).

    Les larves se nourrissent de matières animales désséchées. En cas de pullulation ça peut être gênant pour de vieilles peaux (qui a dit comme moi ) !
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  2. Identification petit insecte
    Par invite2fa4c283 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2009, 20h45
  3. [Identification] Petit insecte volant jaune/doré
    Par invitefaeef48e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 17h44
  4. Identification d'un petit insecte
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 22h18
  5. [Identification][résolu] Très Petit Insecte Non identifié
    Par inviteb9aebf4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 19h14