petite plante varoise à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

petite plante varoise à identifier



  1. #1
    BourrinOman

    petite plante varoise à identifier


    ------

    Bonjour.

    Hier matin, en allant à mon travail, j'ai trouvé sur ma place de parking une petite plante qui poussait à travers le béton.

    J'ai surtout retenue la forme et la couleur de la fleur (Cinq pétales jaune pâle légèrement foncé de petite taille et plutôt fins).

    Je revu la plante tout à l'heure et il ne reste que le feuille (qui commence, lui aussi à se dessécher).

    Une idée

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petite plante varoise à identifier

    Tu as regardé du côté des Potentilles ?
    ... Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : petite plante varoise à identifier

    Non, les pétales se rapprochaient plus, en forme, du genre Erodium

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : petite plante varoise à identifier

    Salut

    La description est un peu succincte. Taille ? Forme et implantation des feuilles ? Forme et port général ? Poils, épines ? Et le jaune pâle un peu foncé ça n'aide pas. Peux-tu la prendre en photo ?

    Pour ne pas faire que ce qui peut passer pour des critiques, je propose Lactuca muralis, une laitue à fleurs jaunes qui pousse parfois contre les murs, même si elle est rare chez nous, dans le midi. Et chercher peut-être aussi du côté des millepertuis.
    Dernière modification par Sifo-Dyas ; 26/07/2019 à 11h34.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : petite plante varoise à identifier

    J'essaierais de la prendre en photo ais comme je l'ai dis, la fleur semble être fanée (je ne l'ai pas revu) et le feuillage commence à prendre le même chemin.

Discussions similaires

  1. Plante varoise à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2018, 17h08
  2. Plante Varoise
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2017, 18h26
  3. plante varoise 2
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2015, 12h51
  4. Plante varoise
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2014, 14h46
  5. plante varoise à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2014, 04h32