Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai commencé à être piquée à plusieurs reprises par un "truc" dont je ne connais pas le nom. J'ai premièrement pensé à des moustiques, donc je ne me suis pas inquiétée. Seulement, après une semaine, j'en avais une quantité déjà anormale sur les deux pieds, et ça me semblait impossible d'être piquée autant de fois par des moustiques (sachant que j'ai une prise anti-moustique).
Du coup, j'ai pensé à des puces, que j'aurais attrapées par mes voisins, puisque moi, je n'ai aucun animal, alors que les 3 apparts en dessous de chez moi ont tous des chats.
Pourquoi j'ai pensé aux puces: notamment parce que les piqures sont principalement situées sur mes pieds et mes chevilles, allant même jusqu'aux genoux mais en moins grande quantité. Deuxièmement parce que j'en ai chopé 2-3, des toutes petites (plus petites que celle que j'ai retrouvé morte et que je mettrai en pièce jointe) et dès que je voulais les attraper, ces sales bestioles sautillaient.
Ce qui me fait douter: les puces n'ont pas d'ailes à ma connaissance...
Si quelqu'un avait une idée de ce que ça peut bien être, ça serait fort sympa de m'aiguiller. Les piqures provoquent des démangeaisons insupportables et restent très longtemps sur la peau (les premières que j'ai eues il y a 3 semaines environ viennent seulement de disparaitre). Je dirais que je suis principalement piquée le soir et la nuit, mais il m'est déjà arrivé de voir ces petites bestioles sur moi en pleine journée.
Je précise que je vis en Belgique, et que je ne suis donc pas, je pense, dans un climat "chaud et humide" (j'avais vu plusieurs articles parlant des sandflies, les mêmes symptômes que mes piqures, mais ces sandflies ne sont pas censées se trouver ici, mais plutôt en Nouvelle Zélande).
Ici, en Belgique, au moment où les premières piqures sont apparues, il faisait très chaud et sec (entre 30 et 35°C).
Si vous avez des questions pour plus de précisions, demandez-moi. J'ai peut-être oublié de mentionner des infos sans le vouloir...
Merci d'avance pour votre aide!
-----