Acarien piqueur à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Acarien piqueur à identifier



  1. #1
    invite0b397a4d

    Acarien piqueur à identifier


    ------

    Bonjour

    Actuellement, nous sommes infestés de minuscules acariens, à peine visibles. Il y en a partout, dans les vêtements, dans la voiture, dans le lit, sur notre corps.

    Je pense que ça vient du jardin, car mes tenues de travail sont les plus infestées.

    Nous avons des piqures avec des démangeaisons insupportables. Localisées surtout au niveau du ventre, sous les aisselles, l'entrejambe, les fesses, la ceinture.

    La nuit, dans le lit, c'est le pire ! On les sent se balader sur le corps, c'est une horreur ! Quand ils se baladent sur nous, c'est très chatouilleux.
    Ils sont très difficiles à attraper sur le corps. Et quasiment impossible à écraser, un peu comme les tiques.

    Voilà les photos d'une bête, sur mon t shirt en coton. Leur taille doit être de 0,3 mm environ.

    DSCN5358.JPGDSCN5360.JPGDSCN5357.JPGDSCN5356.JPG

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Acarien piqueur à identifier

    N'y a-t-il pas des poules ou des oiseaux, dans votre entourage immédiat ?

    Car, après une recherche rapide dans les galeries d'acariens, il me semble que ces bestioles ressemblent beaucoup à Dermanyssus gallinae ou, tout au moins, à des représentants de la famille des Dermanyssidés.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite0b397a4d

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Oui !! Nous avons des poules ! J'ai posé la même question sur un forum de jardinage et on m'a donné la réponse avant.
    Il s'agirait effectivement du pou rouge des poules, Dermanyssus gallinae.

    Le désherbeur à butane entrera en action ce weekend je pense !

  4. #4
    antek

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Sur YT quelqu'un propose des "biotopes" pour localiser et limiter leur population.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite737eedaa

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Bonjour je serai intéressée, pourriez-vous me contacter svp
    Dernière modification par JPL ; 07/11/2019 à 15h08.

  7. #6
    antek

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Je n'ai pas mémorisé la vidéo.
    Chercher sur YT .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Wyozyx

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Bonjour, je viens de lire ce forum, est ce que cette bête qui traîne sur nos corps depuis quelques jours assez nombreuses qui grattent et sont insupportables ont un rapport avec les poules que nous avons ? Ça doit faire ~ 1mm . Merci d'avance

  9. #8
    Wyozyx

    Re : Acarien piqueur à identifier

    Bonjour, je viens de lire ce forum, est ce que cette bête qui traîne sur nos corps depuis quelques jours assez nombreuses qui grattent et sont insupportables ont un rapport avec les poules que nous avons ? Ça doit faire ~ 1mm . Merci d'avance
    IMG_20230603_233330.jpg

Discussions similaires

  1. Identification d'acarien piqueur
    Par invitec813f40e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2022, 10h13
  2. Puceron piqueur
    Par inviteca6be39e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2015, 18h24
  3. Acarien piqueur qui envahi le lit
    Par invite6928deac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2014, 14h35
  4. Aide pour identifier un insecte piqueur
    Par invite8c57709c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 13h29
  5. Insecte Piqueur
    Par invited79fa794 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h57