Découverte de marcassin orphelin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Découverte de marcassin orphelin



  1. #1
    Jerome62134

    Découverte de marcassin orphelin


    ------

    Bonsoir ,je viens de retrouver un marcassin d'environ 500g ..pour faire simple , a un endroit boisé ou aucun sanglier adulte aurait pu s'y loger .bref , un orphelin livre a lui même ..
    Nous venons de le nourrir au biberon , ce qu'il a l'air d'apprécier.. le relâcher dans ces conditions ou me rapprocher d'une société de chasse serait le condamner à mort ..'le garder franchement compliqué .. dellation assuré .. quelqu'un saurait t il me conseiller une association de confiance qui saura lui offrir une chance de survie ou existe t il t il un moyen de détenir ce type d'animal légalement .. vous remerciant par avance ..

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Découverte de marcassin orphelin

    Hello!
    Tu peux contacter cet organisme :
    Centre de soin de la faune sauvage de la Dame Blanche, à Saint-Julien-de-Mailloc (entre Lisieux et Orbec). Contact : 02 31 63 91 70.

    https://www.ouest-france.fr/ledition.../35589/page/11
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Jerome62134

    Re : Découverte de marcassin orphelin

    Merci archeos pour ce contact .. j'appelle demain et te tendrait informé

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Découverte de marcassin orphelin

    Il y a aussi la LPO qui, si j'ai bien compris, prend maintenant en charge d'autres animaux en plus des oiseaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerome62134

    Re : Découverte de marcassin orphelin

    Bonsoir vous 2 et merci de votre aide ..après avoir contacté diverses associations..même constat .. pour être en conformité avec la loi , il faudrait obligatoirement avertir l'ONF pour le cas d'un sanglier .. peine perdue pour une issue heureuse , surtout pour un marcassin d'une quinzaine de jours .. c'est malheureusement fini pour lui .. nous l'avons nourris au biberon de lait plusieurs fois cette nuit , il fallait constamment le blottir contre soi pour l'apaiser , et il nous suivait partout dans la maison ..nous avons du l'isoler dans une pièce vers 8h pour partir au travail ..Quand nous l'avons quitter,il se portait bien et avait bien bu .. a 14h ,ma femme le retrouvait inerte ..j'imagine qu'il n'a malheureusement pas supporté la solitude .. et la loi nous dit que les animaux sauvages ne sont pas doté de sensibilité.. encore merci

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Découverte de marcassin orphelin

    merci pour ce retour

    Vous avez fait au mieux, mais parfois ça ne suffit pas malheureusement...
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. ecran d'ordinateur orphelin
    Par invite0fc9c7fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 00h02
  2. [sauvetage d'animaux] SOS bébé rongeur trouvé orphelin hier
    Par invite915bf1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 22h01