Envahis de miniscule mouche noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Envahis de miniscule mouche noir



  1. #1
    Catalans

    Envahis de miniscule mouche noir


    ------

    Bonjour , Je vien sur ce forum en esperant trouver mon sauveur ! Depuis que j'ai amenagé (4 mois maintenant) , je suis envahis de minuscule petite mouche noir et non moucherons , elle reste coller au plafond , sur la haute de la cuisine , machine a café et etrangement ne ce pose sur aucun des aliment que je laisse libre , je les tue par vingtaines a l'heure actuel , le lendemain au reveil je retrouve le meme nombre voir plus ! sa ne vien pas de l'exterieur car j'ai vider entierement mon salon et cuisine j'ai tout tué , j'ai fermer la fenetre , aucun aliment , tout propre , malgres sa elle sont toujour la , j'ai deja refait ma peinture 2 fois a cause d'elle , je suis a deux doigt d'aller dans une vigne ramasser des serment et faire un jolie feu d'appartement ! j'ai esseyé de prendre des photos , mais elle sont trop petite pour mon appareil

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Envahis de miniscule mouche noir

    Sans photo, difficile de proposer quelque chose. Alors, tu essayes d'en tuer quelques unes, sans les endommager. Puis, tu les places, dos en haut, sur une surface claire et mate. Ensuite, tu cales ton appareil et tu déclenches avec le retardateur, pour avoir des photos le plus net possible. Puis, tu recadres tes images avec un logiciel de retouche et tu postes le meilleur résultat (1 ou 2 vues).
    ... Pierre.

  3. #3
    Catalans

    Re : Envahis de miniscule mouche noir

    Nom : 79997704_569117943879940_1745307213959790592_n.png
Affichages : 25329
Taille : 396,0 KoNom : 79997704_569117943879940_1745307213959790592_n.png
Affichages : 25329
Taille : 396,0 Ko

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Envahis de miniscule mouche noir

    Ça m'a tout l'air de Drosophiles.

    Dans un coin, n'aurais-tu pas un fruit (ou plusieurs) un peu trop mûr(s) ? Ces petites mouches sont inoffensives et elles aiment le sucré acide ; comme, par exemple, des grains de raisin suris.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Catalans

    Re : Envahis de miniscule mouche noir

    J'ai des bananes oui , une cave d'un vignerons est a 10 metre de ma maison , la route nous separe seulement . j'ai vidé la cuisine et le salon , les deux pieces etait nue sans meuble rien , j'ai tué toute les mouches , fermé la fenetre et j'ai dormis cher ma famille qui habite au dessus pendant deux jours , quand je suis revenue c'etait la planete des mouches , 20 a 40 mouches, j'avais bouché la VMC , les prises electriques , il me manque juste a bouché les trous au plafond ou ce situe les ampoule , j'ai remarqué sur chaque support d'ampoule ( qui ne tenais pas au plafond ) avaient enormément d'escréments de ces mouches , ce qui est sur , c'est qu'elle pondes dans ma cuisine et mon salon , sa fait presque un mois que la piece est vide , et pourtant elle sont tourjours présente ...

  7. #6
    minushabens

    Re : Envahis de miniscule mouche noir

    dans mon labo on élève des drosophiles. Elles peuvent vivre un mois. Mais la larve a besoin pour se développer d'un milieu bien particulier, avec beaucoup de sucre. Donc si tu enfermes les fruits elles ne devraient pas pouvoir se reproduire chez toi.

Discussions similaires

  1. Miniscule insecte noir et rond
    Par SophieLien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2019, 05h37
  2. Miniscule insecte noir
    Par Chachaduv dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 18h27
  3. [Insecte] Mouche aux yeux rayés jaune et noir
    Par Descarrega dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2012, 12h16
  4. Insecte noir: Mouche ou guêpe ?
    Par Maximecv dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 14h11
  5. Je suis envahis de MYRIAPODES
    Par invited51b59a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2010, 19h36