Nuisible comble hiver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nuisible comble hiver



  1. #1
    nolookpass6

    Nuisible comble hiver


    ------

    Bonjour
    Nous avons un nuisible dans les combles depuis un peu plus d'un mois, environ novembre.
    Le bruit est localisé, toujours au même endroit. C'est comme un bruit de papillon enfermé dans une boîte. Ça ressemble à des battements d'ailes très rapides mais on a l'impression que l'animal marche vite aussi.
    Nous pensions au départ à une souris ou rat.
    Je n'ai pas accès à cette partie des combles donc j'ai mis une tapette à souris avec fromage à l'entrée des combles mais qui se situe à environ 10-15 mètres du bruit localisé. J'ai également mis un autre appât près du bruit, sous une tuile sûrement là où l'animal est rentré car il y a une petite brèche. Ça fait 2-3 jours et le bruit est toujours présent.
    Ce bruit est de plus en plus bruyant mais n'intervient qu'une fois toutes les 30 minutes environ et pendant 10-15 sec pas plus. Il apparaît de jour comme de nuit. Nous dormons à l'opposé donc ce n'est pas gênant pour le moment.
    Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce genre de bruit?

    Merci pour votre retour

    -----

  2. #2
    nolookpass6

    Re : Nuisible comble hiver

    Je suis en campagne, en Vendée côte Atlantique et je possède une maison ossature bois.

  3. #3
    bastidien

    Re : Nuisible comble hiver

    Bonsoir,
    La notion de nuisible est très relative, dites vous que pour l'animal que vous essayer de piéger c'est vous le nuisible. Vous avez sans doute des mulots, ou peut être un loir, mais normalement en cette saison ils sont en hibernation.
    Et juste une question comme ça : si il ne vous gêne pas pourquoi essayer de le tuer?
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. Insecte nuisible ?
    Par Lou Bastidou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2019, 14h25
  2. L'homme est-il nuisible ?
    Par invite74bba227 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 150
    Dernier message: 20/12/2016, 15h46
  3. Insectes nuisible ou non ??
    Par sandra54 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2012, 09h39
  4. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 22h15