Bonjour à tous,
Je suis fraichement arrivée sur ce forum pour peut-être identifier une araignée auquel je m'étais trouvé face à face au Laos pendant une petite expédition solitaire dans une forêt épargné.
Cela date de quelques années, mais en y repensant ce soir je me suis décidé à élucider le mystère de cet être très original.
Sans plus attendre voila le cliché :
Pour la petite histoire, je marchais appareil photos à la main, en quête de prendre en photos toute cette faune et flore qui m'est inconnu. Évidement je marchais la tête baissée à la moindre opportunité d'insectes, quand je fit volte-face le nez à quelque centimètre d'une toile à hauteur de ma tête, et une petite araignée au centre, plus large que grande et de couleurs aussi vives que la palette d'un artiste ! J'ai pas mal galéré à faire la mise au point vu qu'elle était en plein air, vous m'en vaudrez désolez pour la qualité de la photo légèrement flou.
Ceci dit j'ai fait des recherches, et l'espèce qui y ressemble le plus est la Gasteracantha cancriformis, bien que cette dernière est, soit rouge et blanche, soit jaune et noir et qu'elle possède 2 protubérances latérales symétriques.
Bref je laisse des experts me dire mais je pense qu'il s'agit peut-être d'une variété de cette espèce méconnue.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : Si je me l'étais pris dans le nez à 1s près, je serais peut-être devenu spiderman ?
-----