Animal bizarre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Animal bizarre...



  1. #1
    HANOUCK

    Animal bizarre...


    ------

    Bonsoir,
    J'habite un petit village de montagne à 1000m d'altitude au sud de Grenoble (Isère/Trièves)
    Hier soir, vers 23h en rentrant du cinéma un drôle d'animal à traversé la route devant les phares de la voiture. Corps long et musclé. Pattes courtes. Pelage ras Brun/Gris, moiré dans la lumière. Museau allongé et longue queue. Nous étions trois dans la voiture et nous avons tous noté les mêmes caractéristiques, et partagé la même impression que c'était un animal que nous n'avions jamais croisé auparavant ... Nous étions catégoriques : Ce n'était ni un chat, ni un blaireau, ni un renard, ni un gros(énorme !)rat, ni un sanglier…ni……..
    Un peu éberlués quand même, nous avons fouillé le Net aujourd'hui, et en tombant sur cette image nous avons tous les trois été persuadés en même temps que c'était bel et bien l'animal que nous avions vu.. (Pièce jointe)
    Je tiens à préciser que nous étions hier soir totalement à jeun, ni drogués, ni sous psychotropes…!!
    Je ne pense pas non plus que nous ayons été victimes d'une hallucination collective..!!!
    Alors….qu'en pensez vous ….??
    Votre avis et vos réflexions sur le sujet m'intéressent au plus haut point… Merci d'avance.
    Bonne soirée à tous
    Cordialement Hanouck

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Animal bizarre...

    L'animal sur la photo est un fourmilier. À moins qu'il se soit échappé d'un zoo, ca m'étonnerait que ce soit ce que vous avez vu car ce ne sont pas des animaux européens

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Animal bizarre...

    Bonjour

    Je penses plutôt que c'est une fouine que vous avez vu ..

    Voir les images de google ...
    cdl

  4. #4
    HANOUCK

    Re : Animal bizarre...

    Merci de votre réponse… Effectivement nous savons que ce n'est pas un animal européen mais c'est pourtant ce qui se rapproche le plus de ce que nous avons vu...
    Nous avons aussi pensé qu'il avait pu s'échapper d'un zoo ou d'un cirque …?? Mais il n'y en a pas à proximité..
    J'ai aussi posté ce message pour éventuellement savoir si quelqu'un d'autre avait pu faire ce genre de rencontre …?? Franchement, ce fut perturbant… Bonne nuit ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HANOUCK

    Re : Animal bizarre...

    Merci de votre réponse.
    J'ai regardé toutes les photos de fouines sur Google… Effectivement de nuit les perceptions sont surement différentes, mais je ne pense pas qu'une fouine puisse être aussi grosse que l'animal que nous avons vu (je me trompe peut être..?) La tête était plus importante aussi et le museau plus long et plus "carré"... Le mystère reste entier .. Bonne nuit

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Animal bizarre...

    Il ne faut pas oublier que la nuit, l’éclairage peut changer la perception de notre vue.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Animal bizarre...

    Je suis en train de me demandais si finalement vous n'auriez pas vu un chien errant du genre lévrier (ca me parait correspondre assez à ta description).

  9. #8
    HANOUCK

    Re : Animal bizarre...

    Ca aurait été possible mais dans mon coin il n'y a vraiment que des Patous ou des chiens de ferme…
    C'était vraiment assez court sur pattes et ça a disparu (sans trop se presser) dans les fourrés…
    Bon dimanche ...Restez au sec !!

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Animal bizarre...

    Dernière possibilité que je vois, c'est le blaireau.

  11. #10
    HANOUCK

    Re : Animal bizarre...

    Oui ...ce serait effectivement ce qui serait le plus logique.. Et il y en a dans la région… Nous n'avons pas vu de couleur blanche sur sa tête, c'est ce qui nous a fait douter… Il était peut être sale…??
    Bonne soirée…

  12. #11
    BourrinOman

    Re : Animal bizarre...

    Encore une fois, la nuit, avec un éclairage artificiel, certains détails peuvent ne pas être visibles

  13. #12
    HANOUCK

    Thumbs up Re : Animal bizarre...

    C'est sûr …!
    Je vous tiendrai au courant si je le recroise sur ma route..
    Merci de votre (vos) participations..
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Qui est animal, qui ne l'est pas?
    Par evrardo dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2016, 14h12
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31