Migration des grues cendrées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Migration des grues cendrées



  1. #1
    Bartoumire

    Migration des grues cendrées


    ------

    Bonjour à tous,

    Beau spectacle dans le ciel niçois, hier (19 février) vers 14 heures. Passage de quatre ou cinq vols de grues cendrées accompagné d'un concert très appuyé de trompes. La migration a commencé, peut-être avec quelques jours d'avance.

    Grues cendrées-0red_19022020.jpg
    Grues cendrées-1red_19022020.jpg

    -----
    -Jacques-

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Migration des grues cendrées

    Ah, ben, merci pour l'info, Jacques !

    Hier, ma femme m'a montré un vol de gros migrateurs, après en avoir observé, dans l'heure précédente. À chaque fois, elle a été alertée par leurs cris bizarres. Elles volaient très haut et je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les jumelles, pour les observer en détail. Du coup, j'avais pensé à des cigognes.
    ... Pierre.

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Migration des grues cendrées

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Bonjour à tous,

    Beau spectacle dans le ciel niçois, hier (19 février) vers 14 heures. Passage de quatre ou cinq vols de grues cendrées accompagné d'un concert très appuyé de trompes. La migration a commencé, peut-être avec quelques jours d'avance.




    Bonsoir Bartoumire ,

    Belles images du vol de migrations des Grues sauvages , qui semblent êtres percutées par un Jet...

    Vous avez peut-être d'autres images prises au téléobjectif ..,

    Cordialement.

    Géocroiseur63.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Migration des grues cendrées

    Bonjour Géocroiseur,
    Les photos sont prises au télé mais les vols étaient très haut, j'ai eu du mal à les voir d'autant que le Soleil était dans le champ de vision.
    Une vue prise le même jour au 200 mm :

    Grues cendrées-2red_19022020.jpg

    Ce n'est que la deuxième fois que je vois ces superbes migrateurs pourtant ils passent chaque année en novembre et février , mais pas toujours au même endroit, le couloir est assez large.

    Photos prises en 2013 le 03 novembre, les vols étaient à plus basse altitude.

    Grues-cendrées_03112013_6red.jpg

    Grues-cendrées_03112013_8.jpg

    J'espère en revoir les jours prochains et après il y aura les guêpiers d'Europe.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geocroiseur63

    Re : Migration des grues cendrées

    Bonjour Jacques ,

    Photos superbes ...Qui détaillent les phases de vol...

    Géocroiseur63.

Discussions similaires

  1. cri des grues
    Par paprika48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2019, 23h12
  2. Les grues !
    Par cherallier dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2015, 14h08
  3. Migration de grues cendrées ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2014, 00h57
  4. [Identification] Les grues
    Par vascochien dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 19h31