Bonjour,

Ma fille de 13 mois présente plusieurs boutons sur le corps ressemblant a des piqûres de punaises (certains sont isolés, mais d'autres sont regroupés). Pour l’instant nous n'en voyons pas (nous avons retournée toute sa literie et la notre, mais je sais que ces insectes peuvent très bien se cacher). Ni de traces de leur présence.
D'après ma pédiatre, ce sont bien des piqûres d'insectes et pas une allergie à des antibiotiques (elle fait pas mal d'otites en ce moment).

Pour l'instant ni mon conjoint ni moi (dans la même chambre que notre fille de 13 mois) ni mon autre fille de 3 ans (dans une autre chambre) ne nous faisons piquer.
Nous avons aussi remarqué une première attaque il y a 3 semaines (vers le 13 février), puis plus de boutons jusqu’à ce week end. Ce qui me semble un délai assez long pour des punaises (bien 3 semaines).

J'ai plusieurs questions :

- J'ai remarqué un bouton sur l’élastique de sa couche, est-il possible qu'une punaise puisse s'infiltrer dans la turbulette, puis dans le pyjama, puis sous la couche ? en ressortir repus sans laisser de traces ? toutes ses piqûres sont sous son pyjama (aucune au niveau du cou ou de la tête qui sont dégagés).

- Je suis assez sensible aux piqûres d'insectes en général (je peux même gonfler un peu au niveau des articulations si j'ai trop de piqûres de moustique), est-il possible que je me fasse piquer sans réaction de la part d'une punaise de lit ?

- Quels autres insectes peuvent piquer en hiver ? (même si il ne fait pas si froid, et que nous habitons près d'une forêt en région parisienne et que j'aère très souvent).

J'ai quelques psoques, poissons d'argents et larves d'anthrènes chez moi, pour l'instant je met également de la terre de diatomée derrière les meubles et aux pieds des lits (entre le lit et la plinthe si celui-ci est accolé au mur, pour pas que ma fille vienne se mettre dedans).
dois-je continuer a en mettre ou est-ce contre indiqué pour mes enfants ?

Que puis-je faire d'autre a votre avis ? A part acheter un balai vapeur et tout laver à 60°C sans être sur que ce sont réellement des punaises de lit ?

Merci.