Bonsoir à tous !
Alors voilà, j'ai emménagé dans une maison en Octobre, dans laquelle un bruit au niveau des combles est apparu environ 1 mois après.
Un bruit assez flippant vu l'ampleur du bruit D'où je viens essayer de chercher des réponses si du monde s'y connait
Je précise que j'ai une maison de 60m2, sur étage donc 30m2 au sol, ce qui pourrait peut être expliquer que le bruit est aussi fort ?
Autres détails de la maison (2003) le plancher du RDC a l'étage est un plancher béton. Mur : placo laine brique. Plafond des combles : placo + laine.
Concernant les bruits, comme je l'ai dis, ce sont des bruits quand même super forts par moments, du genre comme si on tapait du poing sur le placo, du RDC on entend le bruit très fortement, au point où ça fait sursauter par moment.
Les bruits proviennent donc principalement des combles, bien que j'ai cru percevoir le bruit venir d'un des murs par moment.
Ensuite, les bruits survienne comme.. 2 boum a la suite assez rapide, répétés en moyenne 2/3 fois a la suite (vous arrivez à imaginer ? "Bouboum - Bouboum - Bouboum)
Les bruits peuvent se passer en journée, mais principalement le soir/nuit, surtout lorsqu'on arrête de faire du bruit (très bon exemple a l'instant le son de ma télé c'est coupé, juste après le bruit a fait fort, puis depuis que j'ai remis le son, plus rien) lorsque je tape au plafond vers la où j'entends le bruit, parfois j'entends ensuite le bruit plus loin (mais par exemple a ce genre de moment, je n'entend jamais le bruit partir dans une direction ?) Toujours que des séries de "boum" dans tel ou tel direction mais je n'entend jamais de "trajet" réel.
Pareil, j'ai déjà essayé de monter dans les combles rapidement lors de grosse série de bruit, pour que une fois en haut, plus rien, et derrière plus de bruit pendant une bonne période.
Concernant dans les combles, je n'ai trouvé aucune crotte, déjà mis de la nourriture (viande, fromage, fruits secs, fruits, légumes) rien n'a été mangé.
La seul chose qui fait que je pense a un rongeur est que, dans mes combles, il y a des gaines de vmc etc qui sont suspendus a la charpente avec du câble, et qu'un jours j'ai retrouvé a un endroit un câble qui a été grignoté.
Voilà, merci a ceux qui auront lu en entier J'ai voulu être le plus précis dans les détails des bruits Afin que vous m'aidiez a identifier l'animal et le capturer / faire partir, car j'aimerais quand même m'en débarrasser vivant.
-----