Identification asticot dans la chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification asticot dans la chambre



  1. #1
    Brody13

    Identification asticot dans la chambre


    ------

    Bonjour,
    J'aurais grandement besoin d'aide pour identifier et éliminer des asticots.

    Ils apparaissent dans notre chambre, et même dans notre lit, tous les ans à la même période (retour du beau temps).

    Au départ nous avons pensé à des vers à bois, puisque notre chambre est sous toit, nous avons appliqué du silicone autour du Velux et avons été tranquilles quelque temps jusqu'à aujourd'hui.

    Plus je regarde sur internet et plis ke vois qie les asticots ne correspondent pas à l'imagerie des vers à bois.

    Je vous laisse en juger par vous même.

    Toute aide sera la bienvenue (il est quasiment 4h du matin et je n'arrive pas à dormir à cause de ça)

    20191129_071318.jpg20191129_071327.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification asticot dans la chambre

    Bonjour, Brody, et bienvenue sur le forum.

    Il faudrait voir plus de détails et indiquer la taille.

    Toutefois, vu l'aspect général, ces bestioles doivent avoir des pattes (à l'avant) et, très probablement, des fausses pattes (à l'arrière). En effet, j'y vois, soit des chenilles (= larves de Lépidoptères = Papillons), soit des larves de Coléoptères, dont la famille resterait alors à déterminer ; mais, en aucun cas, des vers ou des asticots (tous apodes).

    Elles proviennent certainement du toit, dans la mesure où elles doivent se nourrir des mousses et lichens que l'on doit y trouver ; à moins qu'un ou plusieurs murs extérieurs ne soient plus ou moins végétalisés (lierre ou autres plantes grimpantes, mousses, lichens...).
    ... Pierre.

  3. #3
    Brody13

    Re : Identification asticot dans la chambre

    Bonjour et merci beaucoup de votre réponse,

    J'en avais trouvé de taille différente, de quelques millimètres et jusqu'à environ 2 cm de longueur.

    Où seraient passés les insectes adultes du coup?

    J'ai quand même l'impression que c'est une bonne nouvelle ce que vous me dites, et que le toit ne va pas tout de suite nous tomber sur la tête !

Discussions similaires

  1. Identification insecte dans chambre
    Par invite35a8f8d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2019, 08h51
  2. [identification] origine asticot dans un pot de café?
    Par invited9002651 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2018, 12h46
  3. Identification d'une larve svp ? asticot ?
    Par Lauranouchka dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2018, 19h39
  4. Identification insecte dans ma chambre
    Par invite73c3a244 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2014, 23h15
  5. Identification d'insectes dans une chambre
    Par invite077c6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h45