Identification insecte stp urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte stp urgent



  1. #1
    Marine8

    Identification insecte stp urgent


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je narrive pas a identifier cet insecte.

    En effet ayant déjà trouver des cafards chez moi je commence a reconnaître..

    L'insecte en question mesurait moins d'un centimètre, avait un trait blanc tout le long, des antennes repliées sur lui-même

    Je vous met photos en vous remerciant de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte stp urgent

    Bonjour, Marine, et bienvenue sur le forum.

    Le problème, c'est que le verre déforme beaucoup la perspective et empêche de voir correctement les détails. Par ailleurs, tu n'indiques pas si la bestiole vole ou non. Or, d'après ce que je pense voir, ce devrait être un papillon, dans le style des mites.

    Pour être plus affirmatif, il faudrait au moins une vue latérale propre (= prise sans altération ou à travers un verre - ou un film de platique - non déformant, coiffé sur l'ouverture du verre) ou ventrale.

    Si tu redoutes de faire une vue directe, place le verre dans ton freezer, pendant ~ 2 min. Ça devrait endormir le sujet, le temps de faire une ou 2 photos, avant qu'il ne se réveille. Si ça ne suffit pas et que tu veux éviter de le tuer, refais des essais, par tranche de 30 s supplémentaires.
    ... Pierre.

  3. #3
    Marine8

    Re : Identification insecte stp urgent

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse, le sujet s'est échappé... donc plus la possibilité de prendre de photos.

    L'insecte n'a pas chercher à partir quand je lai capturé. Il courait vite, a volé mais jai déjà vu un cafard effectué un vol planer. L'insecte avait des antennes sous son thorax, et il avait un long trait blanc sur le "dos"

    Je te remercie de ta réponse

Discussions similaires

  1. Identification insecte svp urgent
    Par Mimimoi57 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2019, 00h39
  2. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  3. Identification insecte urgent svp
    Par Annehelene dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2018, 21h34
  4. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30