Help !!! Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Help !!! Quel est cet insecte ?



  1. #1
    Fleurance

    Help !!! Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour, depuis hier je trouve cet chose par terre dans la chambre. Ils sont toujours 2 ou 3. Une fois que je les jette à la poubelle, 5 min plus tard il y’en a d’autres !!!Ils sont bleus très foncés. Sur les photos on aperçoit 1 antenne mais je suis pas sure. Pouvez-vous me dire ce que c’est ? Merci d’avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vanos

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Les photos sont de trop mauvaise qualité pour y voir quelque chose.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Les photos sont de trop mauvaise qualité pour y voir quelque chose.
    Même avis.
    Les smartphones ont souvent une fonction macro...
    Gérard

  4. #4
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Même en vrai en voyant ça c’est de mauvaise qualité, je sais pas faire mieux.... pourtant j’ai un iphone 8+ la qualité devrait être bonne mais bon..Voici ce qu’il y’avait quelques minutes plus tard: ( j’ai mis dla javel dessus par manque de chose à disposition et le matin disparu !!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Voici les choses sur quoi j’ai mis dla javel et que je ne retrouve plus:

    De plus, Hier toute la journée je ressensait une sorte de décharge électrique au niveau des jambes, comme si quelque chose me TIC a longueur de journee. J’enleve mon pantalon et je vois une petite boule foncé. Quelle horeur !!! J’en dors plus et je sais pas quoi faire... je suis très très phobique des insectes donc imaginez mon état de savoir que des choses logent dans mes vêtements et mon lit !!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Désolé, je ne peux pas t'aider. Je ne vois pas quoi te dire à partir d'une photo où on voit une planche de bois avec une poussière dessus!... Et, encore une fois, je serais étonné que ton iPhone n'ai pas de mode macrophoto... Et ne mets pas d'eau de Javel sur ce que tu photographies...
    Gérard

  8. #7
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    J’ai essayé de prendre des photos mais je sais pas faire mieux que celles envoyées.... Néanmoins, c’est possible de se baser sur ces photos pour savoir si ce sont des punaises de lit ou non ? Ça me rassurerait de savoir que c’est pas ça des punaises de lit !

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Désolé, mais, sans même avoir une idée de la forme, impossible de faire mieux que Gérard.

    Par contre, si tu ne peux pas faire de meilleure photo directe, tu peux toujours faire un dessin de ce que tu vois, le photographier et le poster.
    ... Pierre.

  10. #9
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Rebonjour, j’en peux plus ! Le probleme c’est qu’ils ne sont pas les mêmes, j’ai l’impression d’etre Infestée de 3 espèces !!! Je trouves des minis insectes plats noirs et long qui font 1 mm derriere mon pull, accrochés. Je sais qu’ils sont vivants car je les ai écrasé avec un mouchoir et il y avait du sang.... Je ressent quelque chose bouger tout le long de mon corps constamment !!! En ce moment je suis dans mon lit, je sens des choses «*tiquer*». Là en enlevant ma couette je trouve ceci sur mon pantalon :
    ( je l’ai écrasé: du sang en est sortis) Help !!! Nom : F6F52966-B1CC-4447-96CD-21BF8321BD88.jpg
Affichages : 486
Taille : 53,5 Ko

  11. #10
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Photo complètement inexploitable. Désolé!
    Gérard

  12. #11
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Je ne sais pas faire mieux..... Le pire c’est que j’en ai trouver une trentaine SUR MA PEAU !!! en voici une : Nom : 2521A410-AD24-4B97-A04C-BDF223871D29.jpg
Affichages : 451
Taille : 52,5 Ko
    C’est une HORREUR!!! Énormément collés sur ma peau, je tombe en dépression....

  13. #12
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Relire et appliquer mon message du 25/04.
    ... Pierre.

  14. #13
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Je ne sais pas les representer car ils sont tellement minuscules: je ne vois pas de pates ni d’ailes... que des points noirs ronds sur ma peau et des long collés à mon pull. La seule chose qui prouvent que c’est des insectes c’est le sang laissés, les points rouges sur ma peau,..

  15. #14
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Dans ce cas...
    ... Pierre.

  16. #15
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Je vous remercie de votre aide J’ai envoyé un mail à mon medecin, il pense que c’est des puces... il m’a demandé si j’avais des animaux domestiques à la maison. J’en ai jamais eu, j’en ai pas pour justement éviter ce genre de problèmes.... Je vais de suite à la pharmacie pour avoir un deuxième avis. Je vous tiens au courant !

  17. #16
    Bartoumire

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Je rejoins les commentaires de Gérard et Pierre, les photos n'apportent pas d'information, mais je pense que ces insectes ne sont pas des punaises de lit, ces dernières sont très bien visibles à l'oeil nu, plutôt rondes et peu bombées et elles sont plutôt cachées dans les plis des draps qu'en promenade sur un plancher, un meuble, un mur. Je pense aussi que ce ne sont pas des puces, une puce sa saute très bien, ça mord aussi très bien et la morsure laisse de belles marques sur la peau. En plus quand on écrase une puce ça craque, sa carapace est très résistante.
    Dernière modification par Bartoumire ; 29/04/2020 à 13h53.
    -Jacques-

  18. #17
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Ça peut-être bien des choses, y compris non-insectes. Mais, si j'ai bien compris, tu n'es pas piqué ou mordu. Donc, ce ne sont pas des hématophages ; donc, ce n'est pas du sang, qui sort, quand tu les écrases.

    Ce serait quand même bien que tu essaies de trouver une loupe, pour tenter de décrire à quoi ça ressemble.
    ... Pierre.

  19. #18
    jiherve

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    bonjour
    en effet les puces cela saute et ça fait environ 1mm pour les petites. Dans ces tailles il y a des acariens donc prendre une loupe et compter les pattes si + de 6 donc 8 => acarien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Dans mon lit je sens que ça «*tic tic*» beaucoup et sur moi aussi. Ça chatouille et pique... Comme des décharges électriques un peu.Ca me chatouille trop dans mon pantalon, j’ai l’impression que pleins de choses marchent dedans..... constamment. Je me gratte j’ai la peau rouge avec des petits points rouge.je ne pense pas à des punaises de lit non plus car je retrouve ces minuscules choses sur ma peau et mes vêtements constamment ! J’ai retrouvé des traces de sang sur mes vêtements, mon drap ainsi que des déjections. Je pensais à des punaises mais comme dis plus haut, ces choses me suivent et me collent. Il y’a rien sous mon lit car mon matelas est enroulé du plastique dès son achat, je l’ai jamais enlevé. En revanche, sur mon drap, il y’a pleins de petites boules/points blanchs-jaunes d’1mm, comme des pellicules. C’est peux être rien du tout mais il y’en a beaucoup, je tenais à le préciser.
    Frenchement j’ai peur de contaminer les autres... genre d’etre dans une voiture, d’en transporter et de contaminer les autres...
    Pleins de petits points rouges aussi sur mon oreiller et ma peau. Vous allez pensez que je psychote mais je préfère donner un maximum d’infos sur ce que je vois afin de savoir qui vous fait penser à quoi. C’est très embêtant de sentir des choses marcher/piquer dans son pyjama. Il y’a quelque jours je ressentais une grosse décharge dans mon pantalon, quelque chose me piquait: J’ai retrouvé une boucle noir (1cm) en enlevant mon pantalon. Sur mon pull ce sont des choses longues noirs d’1mm collés pres de l’etiquette. Dans mon lit c’est de petites boules noires. Sur ma peau, des points noirs partout au niveau de l’epaule,... :/
    Ça me gratte partout de la tête aux pieds avec des boutons !!

  21. #20
    Bartoumire

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Oui, ça fait beaucoup de points ... d'interrogation
    -Jacques-

  22. #21
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Oui..... j’entends des «*tics tics*» c’est lassant!!! J’en ai trouvé une par terre mais elle a des ailes celle-là 🤔Nom : DDAC2009-B8BE-4FAB-A3E0-8AC3D3B14BF2.jpg
Affichages : 408
Taille : 29,1 Ko

  23. #22
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Bon, je pense savoir c’est quoi. Des sclérodermes domestiques. Je pense que c’est ça pour plusieurs raisons, je trouve des insectes dans ma literie, les sclerodermes se posent sur les vêtements aussi, ils piquent la nuit comme le jour ( mon cas) ils sont très agressifs ( je me sens agressée), ils sont là à cause de vrilettes dans les poutres, ils viennent à cause de l’humidité ( j’ai pas une maison top, ma soeur a des champignons près de sa fenêtre dans sa chambre, mon frère a de l’humidite partout dans sa chambre,... cette maison on l’avait acheté elle était pratiquement pas habitable tout était en miettes avec de vieux poutres,.. fallait tout refaire mais les problèmes de murs sols ect sont toujours présents. Les sclerodermes se nichent dans le ling également et ils déposent leur larve sur la PEAU de l’homme. Rappelez-vous je vous avais dis que je trouve des insectes sur ma peau.... de plus, le mâle à des ailes, c’est surement ce que je viens de trouver dans la photo précédente 🤔
    Comme ce sont des insectes pas très connus, j’aimerais savoir ce que je dois faire pour éradiquer ça une fois pour toute ?

  24. #23
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Ça, un scléroderme ?! Permets-moi d'en douter ! La photo est très floue, mais, malgré tout, la "corpulence" ne colle pas avec un scléroderme... mâle, qui plus est ! Pour t'en convaincre, cherche des images de Bethylidés (le nom de leur famille).

    Au feeling, je verrais plutôt un charançon ou une bruche...
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 03/05/2020 à 04h21.
    ... Pierre.

  25. #24
    DALUCHE

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Bonjour ,
    ou un puceron mâle .

    En cherchant , c'est qu'on en trouve des insectes dans une maison .
    Je pense que ses soucis viennent d'elle : Syndrome d'Ekbom (délire d'infestation cutanée)
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  26. #25
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Bonjour à tous,
    Les insectes que vous avez suggéré ne correspondent pas à mon probleme. Les charançons sont en partit des insectes alimentaires dans le riz,... il y’en a dans les bois mais moi je trouve des insectes sur mes vêtements, ma peau et mon lit !!! J’en ai beaucoup sur mes vêtements !! Et pour répondre à la 2 eme remarque, j’aurais voulu que ça soit seulement psychologique et dans ma tête mais quant est-il des démangeaisons à longueur de journées? Je sens des choses marcher sur ma peau à longueur de journée: ça me CHATOUILLE !!Des petits boutons et rougeurs sur ma peau ?? Et surtout le pire... des insectes que je retrouves accrochés sur moi et une fois écrasé, du sang en ressort ?

    Dans mon lit et mes vêtements je retrouve des excréments et du sang qui pourrait nous laisser croire sue ce sont des punaises de lit mais je comprend pas pourquoi j’ai ce problème à longueur de journée accroché sur mes vêtements et non pas seulement le soir ? Car il me semble que les punaises sucent seulement le sang de l’homme le sang puis repartent dans leur cachette....je suis entrain de faire une dépression, je ne veux plus rien faire... plus le goût à rien... ça me frustre de pas savoir quel est le problème et de me dire que chaque jour il y’en a + !!!!Moi qui suis phobique, hypocondriaque, le fait de savoir tout ça me rend sale...

  27. #26
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Désolé, mais, ici, tu es sur un forum d'identification, pas de psychologie.

    Donc, pour t'aider à identifier la source animale de tes problèmes, il nous faut une photo utilisable... ou un dessin.
    ... Pierre.

  28. #27
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Nom : 3D1F2A53-78F4-4DF6-9866-38F4413DBA61.jpg
Affichages : 459
Taille : 32,3 Ko

    Je trouve ça par terre.... une forme pointu au bout, on dirait un insecte de forme triangulaire... des mites ???????

  29. #28
    Fleurance

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Nom : BCE5942D-44BE-4394-8250-EB3342058E06.jpg
Affichages : 401
Taille : 36,8 Ko
    Je retrouve ça constamment par terre dans ma chambre... je sais pas si c’est un nouveau problème ( un autre) ou pas car a chaque fois que je trouve quelque chose, c’est différent de ce que je trouve précédemment mais cet insecte là est toujours le même ( de forme triangulaire) au sol

  30. #29
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Encore une fois, essaie de nous présenter une image (photo ou dessin) utilisable !

    Pour cette forme triangulaire, je ne vois que 2 options : lépisme ou Microcoryphia ; la première étant, de loin, la plus probable.
    ... Pierre.

  31. #30
    Bartoumire

    Re : Help !!! Quel est cet insecte ?

    Je verrais bien une mite ... mais là encore ça manque fortement de netteté.
    -Jacques-

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte ?
    Par Chiwy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2013, 20h31
  2. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par schlogo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. Quel est cet insecte ?
    Par invite961fbfb2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 18h58
  5. Quel est cet insecte?
    Par invite72fb854d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 20h29