Parasite nid de pigeon sur balcon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Parasite nid de pigeon sur balcon



  1. #1
    SarahC44

    Parasite nid de pigeon sur balcon


    ------

    Bonjour à tous,

    J'écris pour la première fois sur ce forum car j'aurais besoin des lumières des plus érudits au sujet des parasites de pigeon.

    Un nid de pigeon est présent sur le balcon de notre voisin (absent depuis le début du confinement) depuis environ 1 mois (balcon communiquant). Le nid est présent depuis un certain temps. A présent les pigeons sont partis et le nid grouille de parasites qui se dirigent vers notre balcon et qui arrivent dans notre appartement. Nous avons traité notre balcon avec de la terre de diatomée et un insecticide (puces, tiques, acariens) mais la source vient bien du nid, cela continue donc.
    Il y en a pas mal a l'intérieur également. J'en ai retrouvé beaucoup sur moi suite au nettoyage et traitement du balcon.
    Voici pour le comportement.

    En ce qui concerne l'aspect visuel, ce sont des genres de minuscules araignées on distingue un point gris, blanc ou noir quand elles sont sur nous. La couleur varie en fonction de la taille de la bestiole.
    Nous avons tenté d'en prendre une en photo au microscope (pas facile).


    Merci par avance à tous de votre aide précieuse.

    Photo le 09-05-2020 à 00.48.jpgPhoto le 09-05-2020 à 00.42.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    Bonjour,
    Les pigeons et leur nid abritent souvent des acariens parasites du genre Dermanyssidae. Rapidement envahissants. Il faut désinfecter énergiquement.
    -Jacques-

  3. #3
    minushabens

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    ça me fait penser à des larves de tiques.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    Hello!
    Avec un bon pulvérisateur et de l'insecticide dedans, tu dois pouvoir viser le nid!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    D'accord avec Jacques, pour des acariens des oiseaux.
    ... Pierre.

  7. #6
    SarahC44

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    Merci à tous pour vos réponses.
    Cela confirme ce que je pensais. J'ai entendu parler de Poux Rouges. Est ce l'espèce à laquelle vous faites référence en indiquant "acariens d'oiseau" et "Dermanyssidae"?

    Hier j'ai traité et nettoyé comme je pouvais. Assez difficile car j'étais attaquée littéralement par ces bestioles. J'en ai ramené par la même occasion a l'intérieur.
    Comme je l'indiquais dans mon message initial, j'ai appliqué de l'insecticide ainsi que de la terre de diatomée.
    Qu'en pensez-vous ?

    J'aurais également aimé savoir si vous aviez des astuces produits ou autres pour s'en débarrasser des bras ? (une odeur peut-être, une huile essentielle ?) j'ai pas mal de piqures.

    Enfin, cet après-midi j'ai retrouvé ce petit acarien sur un chargeur d'ordinateur (près de la fenêtre mais pas ouverte, j'ai donc du le rentrer hier avec moi). Il ne bougeait plus, je l'ai observé au microscope et ses pattes bougeaient très lentement il n'avançait pas et j'ai pu voir un drôle de truc sur son dos. (ci-joint)
    Photo le 09-05-2020 à 14.52 #2.jpgPhoto le 09-05-2020 à 14.52.jpg

    Pensez-vous que ce soit la terre de diatomée qui a fait son effet ?

    Merci encore une fois à tous pour toutes vos réponses ainsi que vos conseils.

    Sarah.

  8. #7
    Margaux23

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    Bonsoir Sarah
    Je me permet de vous relancer sur le sujet car je suis moi aussi victime de parasites à la suite d’un nid de pigeon sur le balcon. Êtes vous arrivée à les éradiquer si oui comment avez vous fait ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Margaux

  9. #8
    Jlapok

    Re : Parasite nid de pigeon sur balcon

    Bonjour à vous ,

    Je suis moi aussi envahit de poux de pigeon … Avez vous trouvé des solutions pour les éradiquer ?

    Merci d’avance ! ����

Discussions similaires

  1. Insecte de nid de pigeon sur balcon
    Par vahina dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2019, 17h42
  2. Pigeon
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2016, 17h12
  3. S.O.S pigeon !!
    Par invite7e5c1c6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2016, 06h51
  4. Le pigeon de Phi
    Par ablanc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 00h58
  5. Pigeon
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2010, 19h43