Aide identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide identification



  1. #1
    Zozo57

    Aide identification


    ------

    Bonjour,
    Quelqu’un peut il m’aider à identifier ses petits papillons trouvés ou dans mon salon ou dans ma chambre à coucher s’il vous plaît. Je pense que ce sont des mites , j’ai pris quelques photos, mais je m’excuse D’avance pour la qualité.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aide identification

    Bonjour

    Il manque les photos !

    Voici un tutoriel si besoin : [info] Comment insérer des images en pièce jointe, procédure
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Zozo57

    Re : Aide identification

    513A7E67-CEEC-49D8-8DE9-A3098D125B11.jpg5BCE9CAE-3DC9-4D83-8801-4D692F23D786.jpg639F3C1B-CF4A-4533-8085-1FA5CD5D4312.jpg
    Oui en effet j’ai cliqué rapidement je les mets de ce pas
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 01/06/2020 à 17h53.

  4. #4
    Zozo57

    Re : Aide identification

    Par contre j’ai mis d’autres photos , je ne les vois pas en validation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide identification

    Des mites, oui ; ou, plus précisément, des Tineidés. Mais, bien que j'aie déjà une idée de l'espèce possible, j'aimerais bien en voir une intacte.

    Pour cela, en capturer une, avec une verre et une feuille de papier, glissée dessous ; puis, mettre le tout au freezer, pendant 4-5 min. Laisser évaporer l'eau qui va se former ensuite, avant de faire 2 vues : latérale et dorsale.
    ... Pierre.

  7. #6
    Zozo57

    Re : Aide identification

    Merci beaucoup, très bien j’essaierai d’en capturer une vivante , dans l’attente pourriez vous déjà me donner votre idée? Et avez vous une ou plusieurs photos? J’en ai posté 4 au total, mais je n’en vois qu’une.
    Merci de votre retour

  8. #7
    Zozo57

    Re : Aide identification

    Bonjour
    Voici une photo dorsale , le doute n’est plus permis , je pense que c’est une mite alimentaire , mais je ne comprends pas trop comment elle atterri dans le salon .. vous confirmez ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide identification

    C'était bien ma première idée : Plodia interpunctella, sans problème.

    Il te faut chercher ses chenilles dans les boîtes de céréales, de pâtes et de fruits secs ; mais j'en ai également vu dans des noix. En fait, elles consomment beaucoup de choses.
    ... Pierre.

  10. #9
    Zozo57

    Re : Aide identification

    Merci de la confirmation , est ce que je peux je vous demander de regarder une dernière photo et me dire si éventuellement il s’agit d un mâle ou d’une femelle . Et enfin j’ai des pièges dans la cuisine car j’ai eu des mites alimentaires en 2018 dans des céréales et autres produits bio , du coup est ce que vous pensez qu’elles puissent venir aussi de l’extérieur ? Depuis tous mes produits secs sont enfermés dans des bocaux , je m étonne d’en voir encore ( j’ai tout nettoyé , utilise des trichogrammes) et je m étonné encore plus d’en voir dans le salon .
    Merci de votre aide , afin que je puisse réfléchir à un plan d’action ( me débarrasser des pièges à phéromones éventuellement ?)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Identification] Aide pour une identification d'une pierre
    Par inviteef899717 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2016, 22h59
  2. [Identification]météorite ? Bonsoir, besoin d'aide pour identification
    Par invite54cf162a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2015, 23h46
  3. [Identification] Besoin d'aide identification de pierre
    Par invitef63d2f1b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2015, 17h22
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22