Larves d'insectes xylophages ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Larves d'insectes xylophages ?



  1. #1
    Lisefe

    Larves d'insectes xylophages ?


    ------

    Bonjour
    J'ai trouvé hier soir de grosses larves blanches qui grignotaient le bois de mon canapé. C'est le bruit de mastication qui a attiré mon attention. Il y a des trous assez gros et plein de sciure.
    Pensez vous qu'il faille traiter tous les meubles ? Comment s'en débarrasser ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    Bonjour,
    Il s'agit ici d'un forum d'identification. De plus, si vous voulez répondre au plus à vos questions, l'identification permettrait d'être plus efficace.
    Etes-vous en capacité de fournir des photos nettes de la larve en bon état, de sa taille et de votre localisation?

    Bonne journée

  3. #3
    Lisefe

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    Nom : image0-10.jpg
Affichages : 52
Taille : 79,4 Ko
    Voilà, j'espère que c'est visible!

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça manque de netteté ! Et pas d'information sur la taille.

    Donc, à part confirmer qu'il s'agit de larves xylophages, appartenant à l'ordre des Coléoptères... je n'ose même pas avancer une famille.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lisefe

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    D'accord : pour la taille, je dirais 4 cm de longueur, largeur 1 cm ; pour la netteté je ne peux pas faire mieux car je ne l'ai plus...J'habite à Bordeaux pour répondre au message précédent.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    Dommage, car j'avoue être très surpris que des larves d'une telle taille aient pu s'attaquer à du mobilier d'intérieur ! Mais était-il dans un logement ou stocké dans une dépendance donnant sur l'extérieur ?
    ... Pierre.

  8. #7
    Lisefe

    Re : Larves d'insectes xylophages ?

    Je vais voir si mon compagnon a des photos. Elles étaient dans le canapé qui n'a jamais été à l'extérieur et qu'on a depuis des années. Je ne comprends même pas comment elles sont entrées puisqu'il y a une housse et une fermeture éclair.

Discussions similaires

  1. Larves d'insectes xylophages ?
    Par Matt39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2020, 10h49
  2. insectes xylophages
    Par Palombe40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2020, 19h55
  3. Insectes xylophages?
    Par damokles dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 19h57
  4. [Insectes] Xylophages ?
    Par invite042b5be7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2010, 00h01
  5. [Identification] Insectes Xylophages ?
    Par rzteux dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2008, 09h15