Insecte dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte dans ma maison



  1. #1
    15172bl

    Insecte dans ma maison


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps on a des insectes noirs dans notre maison. Je les vois surtout le matin, mes chats adore les chasser. Il y en avait même un dans notre lit ce matin. Je suis entrain de me demander si ce ne sont pas des cafards ! Mais je trouve que ça ressemble plus à un scarabée. Je vais ajouter une photo ! Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide 

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    15172bl

    Re : Insecte dans ma maison

    C’est encore moi ! Je viens de faire le rapprochement avec les vers que nous avons de concert plus tôt dans l’année. Je crois que c’était dès vers de farine et que ces insectes en sont le résultat! Est ce que quelqu’un peut me confirmer cette hypothèse ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte dans ma maison

    Dommage que ta photo soit trop contrastée pour voir les détails, mais l'allure générale est bien conforme à ta proposition.
    ... Pierre.

  4. #4
    15172bl

    Re : Insecte dans ma maison

    Oui c’était tôt ce matin il n’y avait pas bcp de lumière ! Mais ça ne ressemble en rien a un cafard ? Je ne m’y connais pas trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte dans ma maison

    Cela n'est pas un Cafard, mais bien un Coléoptère, et plus précisément du groupe des Ténébrions, dont fait partie l'adulte du Ver de farine. Quelle est la longueur de l'Insecte?
    Gérard

Discussions similaires

  1. Insecte dans ma maison
    Par Matmatdu10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2018, 12h04
  2. sos insecte dans maison
    Par humeaujeremy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2018, 05h56
  3. Sos insecte dans ma maison
    Par humeaujeremy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2018, 11h55
  4. Insecte dans maison
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2017, 18h35
  5. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 18h24